Astuces de grand-mère pour rattraper une sauce trop salée, une technique qui marche à tous les coups

Aujourd’hui, nous allons découvrir une astuce de grand-mère pour rattraper une sauce trop salée. En effet, tout le monde peut commettre une erreur et avoir la main un peu lourde sur le sel. Heureusement que nos grands-mères ont une solution à tous.

publicité

Astuces de grand-mère pour rattraper une sauce trop salée

Le sel est l’un des assaisonnements le plus utilisés dans la cuisine. D’ailleurs, il présente de nombreux atouts pour la préparation. Il joue un rôle de rehausser de goût et permet une excellente hydratation des cellules. Justement, une très grande quantité peut altérer le goût d’un plat. D’ailleurs, personne ne peut échapper à une main lourde en rendant le repas immangeable.

publicité

En cette période de fête, de nombreuses familles se lancent dans la préparation de ragout classique. Mais il est essentiel de bien doser le sel pour ne pas rater la sauce. Par ailleurs, si par mégarde, vous l’avez trop salé, pas de panique. Heureusement qu’il existe une astuce de grand-mère pour rattraper une sauce trop salée.

publicité

Comment restituer le sel dans la sauce ?

Pour cette astuce de grand-mère pour rattraper une sauce trop salée, l’ingrédient miracle est la pomme de terre. Elle permet d’absorber l’excès de sel. Pour ce faire, commencer par peler le légume et de le plonger dans la sauce pendant la cuisson. Vous devez choisir une pomme de terre de taille moyenne. Ensuite, vous pouvez la mettre entière ou coupée en quatre parties. Le résultat sera le même, peu importe la façon dont vous la taillez.

publicité

En outre, il est possible de verser un peu d’eau à mi-cuisson ou d’augmenter la dose ou les ingrédients nécessaires pour la préparation de la sauce. Parmi les astuces utiles, vous pouvez également ajouter un peu de sucre. Son rôle dans ce cas-là est d’adoucir une partie de la sauce afin qu’elle ne soit plus trop salée.

À noter qu’il faut faire un choix parmi ces trois astuces pour rattraper une sauce trop salée. En tout cas, il faut toujours faire attention à la quantité de ce condiment. Sachez également que l’excès peut entraîner des problèmes de santé à long terme.

publicité

D’autres publications dans 

casse-tete-mathematique-etes-vous-assez-rapide-et-intelligent-pour-trouver-les-nombres-manquants-dans-cette-pyramide

Casse-tête mathématique : êtes-vous assez rapide et intelligent pour trouver les nombres manquants dans cette pyramide ?

ce-signe-du-zodiaque-aura-de-gros-problemes-financiers-en-mars

Ce signe du zodiaque aura de gros problèmes financiers en mars

voici-la-methode-efficace-pour-nettoyer-naturellement-la-table-de-cuisson

Voici la méthode efficace pour nettoyer naturellement la table de cuisson

les-gestes-a-adopter-pour-contrer-la-cellulite-cette-boisson-a-boire-tous-les-jours-permet-de-sen-debarrasser-en-un-mois

Les gestes à adopter pour contrer la cellulite : cette boisson à boire tous les jours permet de s’en débarrasser en un mois

defi-cerebral-parviendrez-vous-a-trouver-lintrus-sur-cette-image-en-moins-de-10-secondes

Défi cérébral : parviendrez-vous à trouver l’intrus sur cette image en moins de 10 secondes ?

la-moisissure-derriere-les-armoires-et-les-meubles-voici-les-causes-et-les-solutions

La moisissure derrière les armoires et les meubles ? Voici les causes et les solutions.