Astuces de maître pour nettoyer les différents types de plaque de cuisson sans utiliser de produits chimiques

A travers cet article, nous allons vous partager des astuces infaillibles pour nettoyer les différents types de plaque de cuisson. En effet, il est essentiel de savoir les nettoyer de la bonne façon pour ne pas risquer de les rayer ou de les abîmer. Par ailleurs, pour cela, nous allons essentiellement nous tourner vers des produits naturels.

publicité

Importance du nettoyage de la cuisine

Le nettoyage quotidien de la maison est un passage obligé pour une vie saine. Cependant, si certaines tâches doivent être effectuées chaque jour avec attention, d’autres peuvent être faites par semaine ou par mois. C’est notamment le cas des fenêtres et des vitraux qui ne nécessitent pas un lavage quotidien. Il en est de même pour certains meubles ainsi que pour le réfrigérateur. Par contre, pour le plan de travail de la cuisine ainsi que les sols sont plus susceptibles de se salir plus rapidement, il faut les nettoyer tous les jours. De plus, comme la cuisine est composée de différents éléments et qu’on y passe beaucoup de temps, il est facile d’y accumuler de la saleté à différents endroits.

publicité

Ainsi, il est important de nettoyer certains éléments et surfaces chaque fois qu’on a fini de travailler dessus. Parmi les éléments les plus difficiles à nettoyer figure la plaque de cuisson. C’est pourquoi, nous allons aujourd’hui vous faciliter la vie en vous livrant les meilleures astuces pour y parvenir sans problème.

publicité

Astuces de maître pour nettoyer les différents types de plaque de cuisson

D’abord, pour la table de cuisson électrique, il faut commencer par l’éteindre et la laisser refroidir. Puis, mélanger un peu d’eau avec du détergent à vaisselle et imbiber un chiffon propre avec cette solution. Ensuite, il faut juste appliquer ce dernier sur la plaque en frottant légèrement pour éliminer toutes les saletés. Maintenant, prendre un chiffon propre et éliminer tout résidu de détergent avant de sécher convenablement.

publicité

Pour le cas d’une plaque de cuisson en fonte, il faudra d’abord retirer la grille. Par la suite, à l’aide d’une brosse, enlever les résidus de graisse ainsi que la poussière avec un chiffon. Une fois que c’est fait, préparer un mélange d’eau avec du vinaigre et du bicarbonate de soude et l’appliquer sur le plaque. Puis, bien frotter avec une éponge propre avant de rincer et de sécher. Pour terminer, appliquer de l’huile de cuisson sur la surface pour éviter la rouille. Enfin, pour la plaque à induction, il faudra utiliser un mélange de vinaigre blanc et d’eau et laisser agir quelques minutes avant d’essuyer avec un chiffon doux. Après le nettoyage, il ne reste plus qu’à rincer légèrement avec de l’eau tiède et à sécher la surface.

publicité

D’autres publications dans 

test-de-qi-parviendrez-vous-a-decouvrir-le-numero-manquant-en-20-secondes

Test de QI : parviendrez-vous à découvrir le numéro manquant en 20 secondes ?

decoction-facile-pour-perdre-du-poids-plus-rapidement

Décoction facile pour perdre du poids plus rapidement

une-plaque-a-gaz-ou-a-induction-details-sur-les-avantages-et-les-inconvenients

Une plaque à gaz ou à induction ? Détails sur les avantages et les inconvénients

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-aiguises-vous-pouvez-trouver-facilement-le-mandrill-sur-cette-image

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux aiguisés, vous pouvez trouver facilement le mandrill sur cette image

des-conseils-imparables-pour-nettoyer-les-murs-colores-sans-les-endommager

Des conseils imparables pour nettoyer les murs colorés sans les endommager

horoscope-du-mois-de-mars-les-3-signes-les-plus-chanceux-du-zodiaque-au-travail

Horoscope du mois de mars : les 3 signes les plus chanceux du zodiaque au travail