Aujourd’hui, nous allons vous révéler les astuces des supermarchés pouvant vous pousser à dépenser sans vous en rendre compte. En les connaissant, il sera possible de les déjouer et de respecter le budget préétabli. De cette façon, vous pourrez faire quelques économies.
Forte hausse des prix en Europe
Pour faire le plus de profit possible, les supermarchés adoptent certaines astuces qui incitent les clients à dépenser davantage. Bien que la plupart des gens essaient d’économiser, ils ne parviennent souvent pas à éviter ces petits pièges. D’ailleurs, à part ces techniques de vente, les prix des denrées alimentaires et des autres produits n’ont cessé d’augmenter ces derniers temps. Avec l’inflation, les familles les plus modestes n’arrivent plus à joindre les deux bouts.
En effet, dernièrement, les prix du gaz et de l’électricité sont devenus de plus en plus onéreux et presque inaccessibles pour certains. Il en est de même pour le coût des carburants, aussi bien de l’essence que du diesel. Ainsi, tous les éléments de base nécessaire pour la vie de tous les jours sont aujourd’hui en hausse. Cependant, le prix des produits alimentaires de première nécessité restent pour le moment les plus préoccupants. C’est pourquoi, pour vous éviter de tomber dans les pièges des supermarchés et réussir à faire des économies, nous allons aujourd’hui vous dévoiler leurs astuces de vente vous incitant à acheter plus que nécessaire.
Astuces des supermarchés pouvant vous pousser à dépenser plus
D’abord, il y a un chiffre qui trompe notre cerveau et nous donne l’impression de faire une bonne affaire. Il s’agit du chiffre « 9 » qui est souvent présent sur le prix de nombreux produit. Au lieu de mettre 3 euros, les enseignes mettent 2,99 euros sur le produit, ce qui le rend plus attrayant. Ainsi, vous serez plus à enclin à le mettre dans votre chariot et même à en prendre plus.
En outre, la disposition des produits dans les rayons n’est pas du tout aléatoire. Au contraire, il s’agit d’une stratégie bien pensée. En effet, ce n’est pas un hasard si certains aliments considérés indispensables comme le sel, les pâtes ou le sucre sont placés à côté des sucreries dont on se passerait bien. De cette façon, il y a de fortes chances que vous vous laissiez tenter par ces friandises. Enfin, il faut savoir que les réductions ne sont pas toujours un moyen d’économiser de l’argent. En général, la réduction du prix d’un produit va de mèche avec le gonflement du prix d’autres produits. Ainsi, c’est du pareil au même.