Astuces d’experts pour plier correctement les draps housses et ne plus gaspiller de temps

Aujourd’hui, nous allons vous partager des astuces d’experts pour plier correctement les draps housses. Il s’agit en effet d’un problème courant qui tourmente souvent ceux qui se consacrent aux tâches ménagères. Le moins que l’on puisse dire est que le pliage des draps sans coins est particulièrement difficile.

publicité

Importance de la propreté des draps

Il est essentiel de toujours avoir des draps propres de rechange, surtout si vous avez tendance à recevoir des invités. En tout cas, il est toujours agréable de sentir cette odeur de propreté et de fraîcheur. En effet, c’est quelque qui nous détend et qui nous permet de mieux vivre surtout après une journée de travail épuisante.

publicité

Par ailleurs, il est également nécessaire de changer régulièrement les draps pour éviter la prolifération des bactéries, notamment en hiver. Nous avons effectivement tendance à oublier d’aérer les pièces pour éviter que l’air froid ne fasse baisser la température. Or ce n’est pas une bonne chose à faire car les bactéries se développent mieux dans un environnement chaud.

publicité

Fréquence de changement de draps

La fréquence de changement de draps dépend surtout de la saison en cours. Ainsi, en été, lorsqu’il fait chaud, si vous vivez dans un environnement humide et sec, si vous transpirez abondamment durant la nuit, il faudra changer les draps régulièrement. Heureusement, en été, les draps sèchent plus rapidement puisque le soleil est toujours présent.

publicité

Pa contre en hiver, le changement de draps peut se faire une fois par semaine. Ainsi, vous pourrez réduire les séquences de lavage et en même temps diminuer les coûts d’électricité. De plus, nous polluons moins car nous utilisons moins de détergents et de produits chimiques. Toutefois, durant la saison froide, il n’y a pas de séchage rapide, c’est pourquoi il vaut mieux s’assurer d’avoir une paire de rechange supplémentaire.

Astuces d’experts pour plier les draps housses correctement

Pour plier les draps housses correctement, il suffit de prendre les pointes de chaque coin à l’envers et d’y enfoncer les mains.

Puis, les plier d’abord en deux parties, puis en quatre.

Enfin, il ne reste plus qu’à emboîter les derniers coins et le tour est joué.

Ici, il est très important de faire attention aux coins car cela peut faire perdre beaucoup de temps. D’ailleurs, l’idéal serait de travailler à deux pour se faciliter la tâche.

publicité

D’autres publications dans 

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver

astuces-infaillibles-pour-enlever-les-taches-de-sauce-sur-les-nappes-et-les-vetements-aucune-trace-ne-resistera

Astuces infaillibles pour enlever les taches de sauce sur les nappes et les vêtements, aucune trace ne résistera