Astuces efficaces pour avoir une plaque de cuisson toujours brillante et propre

A travers cet article, nous allons vous partager des astuces efficaces pour avoir une plaque de cuisson toujours brillante et propre. En effet, ces plaques sont souvent difficiles à nettoyer et prennent beaucoup de temps, surtout quand elles sont encrassées.

publicité

Importance du nettoyage des plaques de cuisson

La plaque de cuisson est l’un des éléments les plus difficiles à nettoyer de la cuisine. En général, la surface est faite d’alliages métalliques résistants et sont aptes à supporter des températures élevées. Cependant, comme la forme de la table est assez particulière, il faudrait faire très attention. Heureusement, il existe certaines méthodes pour la garder propre et brillante.

publicité

Par ailleurs, la table de cuisson a tendance à accumuler une grande quantité de saleté. En effet, les restes d’œufs, de sauces ainsi que d’autres aliments s’y emmagasinent fréquemment et les salissent. Ainsi, il est indispensable de la nettoyer régulièrement pour éviter l’accumulation de bactéries.

publicité

Astuces efficaces pour avoir une plaque de cuisson toujours brillante et propre

Dès que la plaque a suffisamment refroidi, il faudra la nettoyer immédiatement. Pour cela, il faudrait mélanger du jus de citron et de l’eau à parts plus ou moins égales. Ensuite, frotter la plaque avec ce mélange en utilisant un chiffon ou une éponge. Une fois que c’est fait, il faudra laisser la solution agir sur le plan de travail pendant quelques minutes. Par la suite, rincer avec une éponge propre humidifiée par l’eau. Enfin, il ne reste plus qu’à bien sécher la surface avec un chiffon propre et sec car il ne faudrait laisser aucune goutte d’eau y trainer.

publicité

L’acide contenu dans le citron a un important pouvoir polissant et est également capable d’éliminer les traces de calcaire. Ainsi, avec cette astuce, il est sûr que votre plaque de cuisson reste propre et brillante. Toutefois, une autre méthode consiste à remplacer le citron par le bicarbonate de sodium. En effet, ce dernier est également en mesure de restaurer la brillance de la table. Cette fois-ci, il faudra verser quelques cuillères à soupe de bicarbonate dans environ un demi-verre d’eau. Ensuite, mélanger soigneusement pour avoir une pate homogène. Puis, étaler la pate sur la table de cuisson et la laisser reposer pendant au moins 5 minutes. Après cela, il ne reste plus qu’à prendre une éponge propre avec un peu d’huile pour l’éliminer et bien rincer. Enfin, comme tout à l’heure, il ne reste plus qu’à sécher.

publicité

D’autres publications dans 

defi-visuel-serez-vous-capable-de-reperer-2-erreurs-cachees-en-moins-de-60-secondes

Défi visuel : serez-vous capable de repérer les erreurs cachées en moins de 60 secondes ?

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-qui-trichent-le-plus-dans-une-relation-amoureuse

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque qui trichent le plus dans une relation amoureuse

nettoyer-la-machine-a-laver-ces-deux-ingredients-vont-vous-sauver-la-vie-savez-vous-lesquels

Nettoyer la machine à laver : ces deux ingrédients vont vous sauver la vie, savez-vous lesquels ?

gateau-au-chocolat-et-a-la-vanille-une-douceur-exquise-et-irresistible

Gâteau au chocolat et à la vanille : une douceur exquise et irrésistible

comment-conserver-en-parfait-etat-le-parquet-blanc-ces-astuces-permettent-davoir-de-meilleurs-resultats

Comment conserver en parfait état le parquet blanc ? Ces astuces permettent d’avoir de meilleurs résultats

attention-ces-signes-du-zodiaque-ne-meritent-pas-votre-confiance-ils-peuvent-vous-trahir-a-tout-moment

Attention, ces signes du zodiaque ne méritent pas votre confiance, ils peuvent vous trahir à tout moment