Astuces efficaces pour réussir à perdre jusqu’à 10 kilos sans se priver

Aujourd’hui, nous allons vous révéler des astuces efficaces pour réussir à perdre jusqu’à 10 kilos sans se priver. En effet, aussi incroyable que cela puisse paraître, c’est tout à fait possible en optant pour les bonnes habitudes. D’ailleurs, le fait de souffrir physiquement et psychologiquement pour un régime n’est pas vraiment recommandé.

publicité

Astuces efficaces pour réussir à perdre jusqu’à 10 kilos sans se priver

Pour réussir à perdre du poids, il faudra d’abord évaluer le surpoids. Dans cette perspective, il faudra mesurer le tour de taille et calculer l’indice de masse corporelle. D’après une étude américaine, il faudrait viser une réduction de poids de 10%. Or, juste une alimentation saine et sans stress réussir à faire perdre entre 0,4 à 0,8g par semaine. Ainsi, tout le monde peut y arriver sans trop d’efforts. Une fois le surpoids évalué, il faudrait commencer par réduire ou même éliminer les glucides raffinés de l’alimentation. En effet, ces derniers augmentent l’adiposité et provoquent une résistance à l’insuline ainsi qu’à l’obésité. En général, les glucides raffinés se trouvent dans le pain et les pâtes à base de farine blanche. Ainsi, il serait préférable de favoriser les glucides complets mais toujours en quantité limitée.

publicité

Par ailleurs, les sauces doivent également être réduites autant que possible. En ce qui concerne les protéines issues des viandes blanches, des fruits de mer, des légumineuses et du poisson, la quantité nécessaire dans le cadre d’une perte de poids est de 89 à 119g par jour pour les femmes et de 104 à 138g par jour pour les hommes. Cependant, il ne faut pas non plus sous-estimer le fait que les légumes peuvent en contenir.

publicité

Importance des graisses saines

Il faut savoir que la réduction des graisses dans l’alimentation ne conduit pas nécessairement à une plus grande perte de poids. En fait, la véritable arme secrète réside dans les graisses saines. Ainsi, il ne faut donc pas mettre tous les aliments gras dans un même sac. D’ailleurs, les noix et les fruits secs contiennent pas mal de graisses saines. En petites portions, ces aliments nous aident à nous sentir psychologiquement satisfaits. Outre les noix et les fruits secs, il y a également les avocats, les poissons gras, l’huile d’olive extra vierge et les graines de tournesol.

publicité

Pour ce qui est des légumes et des fruits doivent être privilégiés dans le cadre d’un régime alimentaire. Riches en fibres et en nutriments essentiels, ils sont un effet positif sur le microbiome intestinal et réduit l’adiposité. Enfin, pour rester en forme, il est essentiel d’effectuer 150min d’exercice d’intensité modérée par semaine. En même temps, il est important de se reposer correctement et prendre le temps pour prendre soin de soi.

publicité

D’autres publications dans 

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement

devinette-mathematique-testez-votre-qi-avec-cette-equation-a-resoudre-en-moins-de-25-secondes

Devinette mathématique : testez votre QI avec cette équation à résoudre en moins de 25 secondes

recette-de-la-meilleure-decoction-pour-purifier-lintestin-et-perdre-du-poids-en-une-semaine

Recette de la meilleure décoction pour purifier l’intestin et perdre du poids en une semaine

2-facons-geniales-pour-fabriquer-de-la-lessive-pour-lave-vaisselle-a-la-maison-une-alternative-qui-ne-coute-que-quelques-centimes

2 façons géniales pour fabriquer de la lessive pour lave-vaisselle à la maison : une alternative qui ne coûte que quelques centimes

horoscope-de-la-semaine-prochaine-du-15-au-21-avril-2024-pour-tous-les-signes-du-zodiaque

Horoscope de la semaine prochaine du 15 au 21 avril 2024 pour tous les signes du zodiaque