Astuces et conseils pour préparer un vrai thé anglais

Avant d’aller au travail, certains ont l’habitude de consommer du thé ou du café pour compléter leur petit déjeuner. D’autres choisissent de prendre le soir de la tisane saine, conciliante et relaxante dans le but d’avoir un doux sommeil. Tandis que, d’autres préfèrent siroter du vrai thé anglais. D’ailleurs, il existe une astuce qui permet de préparer et de profiter pleinement de cette boisson.

publicité

Le secret du vrai thé anglais

Les Anglais ont un certain rituel qui consiste à boire du thé à 17 heures tapantes. Cependant, peu de gens ont la connaissance qu’il existe des mesures à suivre pour préparer chez soi le fameux thé anglais. Vous pourrez profiter et goûter à cette boisson comme si vous étiez présent en Angleterre.

publicité

La dégustation du thé anglais est en majorité accompagnée par des plum-cakes et de scones ou des biscuits au beurre. Ce sont de délicieuses friandises très appréciées par les écossaises et anglaises. Ils sont préparés avec à partir de la farine, des œufs et du lait. Ils ont la forme de petit pain avec une consistance moelleuse et friable.

publicité

Leur préparation nécessite une cuisson au four durant quelques minutes. Ensuite, on les fourre de crème fouettée et de la confiture de fraise. En revanche, la savoureuse pâtisserie n’est servie qu’à l’heure du thé en Angleterre. Par contre, vous avez la possibilité de réaliser vous-même cette petite recette chez vous et l’accompagner du petit pain Anglaise.

publicité

Conseils de préparation

Vous avez l’éventualité de préparer chez vous, le vrai thé saxon en suivant les traditions anglaises. En effet, pour l’heure de consommation, certains préfèrent suivre le rituel anglo-saxon qui consiste à le boire à 17 heures. Tandis que d’autres préfèrent le siroter à la place du café le matin pour le petit déjeuner.

La réalisation de la recette du thé anglais est facile. Pour cela, nous avons besoin des vraies feuilles de thé et certainement pas les sachets de thé déjà préparés que l’on peut acquérir sur les marchés. Le choix de la théière et des tasses est aussi important. Il faut donc ne prendre que ceux qui sont uniquement en porcelaine, car ils sont excellents pour retenir les arômes.

Il faudra aussi disposer une passoire dans la théière et choisir de l’eau naturelle et douce pour la faire bouillir. L’eau du robinet n’est pas recommandée si elle ne dispose pas des critères demandés. Mais, l’eau en bouteille est la meilleure option.

L’eau doit atteindre une température de 96 degrés lors de son ébullition. Choisissez donc, une bouilloire équipée de thermostat, sinon utilisez un thermomètre pour mesurer la chaleur. Il n’est pas conseillé de chauffer à deux reprises le thé, car cela changera sa qualité et son goût.

Versez deux grammes de thé dans 100 ml d’eau une fois que celle-ci a atteint la température maximale. Puis attendez quelques instants avant de le servir. Notamment, les Anglais n’aiment pas boire leur thé avec du lait. Mais chacun a ses propres préférences. Toutefois, les vrais passionnés le préfèrent nature. C’est le seul moyen d’apprécier sa saveur et son arôme.

publicité

D’autres publications dans 

casse-tete-mathematique-etes-vous-assez-rapide-et-intelligent-pour-trouver-les-nombres-manquants-dans-cette-pyramide

Casse-tête mathématique : êtes-vous assez rapide et intelligent pour trouver les nombres manquants dans cette pyramide ?

ce-signe-du-zodiaque-aura-de-gros-problemes-financiers-en-mars

Ce signe du zodiaque aura de gros problèmes financiers en mars

voici-la-methode-efficace-pour-nettoyer-naturellement-la-table-de-cuisson

Voici la méthode efficace pour nettoyer naturellement la table de cuisson

les-gestes-a-adopter-pour-contrer-la-cellulite-cette-boisson-a-boire-tous-les-jours-permet-de-sen-debarrasser-en-un-mois

Les gestes à adopter pour contrer la cellulite : cette boisson à boire tous les jours permet de s’en débarrasser en un mois

defi-cerebral-parviendrez-vous-a-trouver-lintrus-sur-cette-image-en-moins-de-10-secondes

Défi cérébral : parviendrez-vous à trouver l’intrus sur cette image en moins de 10 secondes ?

la-moisissure-derriere-les-armoires-et-les-meubles-voici-les-causes-et-les-solutions

La moisissure derrière les armoires et les meubles ? Voici les causes et les solutions.