Astuces faciles et efficaces pour enlever les taches tenaces des tabliers de cuisine

Lors de la réalisation des repas, il peut arriver que des taches de sauce ou d’aliments viennent se coller sur nos tabliers. Il existe une astuce qui permet de faire disparaître et d’enlever en un rien de temps ces taches tenaces.

publicité

Enlever les taches tenaces des tabliers de cuisine

Quand on manie les aliments, il est important de toujours porter un tablier pour ne pas salir les vêtements. Les tabliers nous permettent de protéger de certaines éventualités ou risques qui pourraient se produire dans la cuisine. Par exemple les jets d’huile chaude.

publicité

Nous faisons référence aux tabliers en tissu spécifique pour les cuisines et ceux pour les cuisines professionnelles. Voici comment nettoyer les taches tenaces présentes sur nos tabliers. Il est nécessaire de comprendre qu’il faut intervenir tout de suite pour éviter que les taches ne soient difficiles à enlever.

publicité

Il est beaucoup mieux de ne pas laisser trop longtemps les tabliers de cuisine dans le bac à linge en étant sales et humides. Il faut les prétraiter avant de les envoyer dans la machine à laver afin d’éliminer facilement les taches. Dans le cas d’une tache grasse, il est préférable de verser un peu de vinaigre de vin blanc et d’attendre 10 min pour que la solution puisse agir.

publicité

Ensuite, il faudra le frotter à de nombreuses reprises avant de l’introduire dans le lave-linge. Mélangez le vinaigre avec de l’alcool si la tâche est tenace. Puis, l’appliquer sur la saleté et attendre 15 min que la solution agisse. Frottez énergiquement sur la tache avant de continuer à la machine à laver.

Conseils pour un lavage en machine

Il est aussi possible de choisir un produit moins agressif et plus efficace tel que le talc. Répartissez un peu sur la marque et attendez qu’une mousse se forme. Puis, commencez le retrait en utilisant une brosse à dents.

Pour les taches tenaces comme les sauces de tomates et surtout dans le cas où la tâche est sèche, il faudra mélanger du sel et du bicarbonate de soude dans un bol. Appliquez la solution sur la tache avant de l’introduire dans la machine à laver.

Toutefois, si vous constatez que la tache de sauce a disparu, vous pouvez tout de suite procéder au rinçage en utilisant de l’eau froide. Prenez un détergent à lessive liquide et appliquez immédiatement sur la tâche. Vous pouvez terminer le nettoyage par la machine à laver.

En cas de taches tenaces sur un tissu délicat, il est recommandé d’utiliser du savon de Marseille. Appliquez-en sur la partie à nettoyer. En revanche, il faudra tout d’abord l’humidifier puis le laver dans la machine à laver.

publicité

D’autres publications dans 

etes-vous-assez-meticuleux-pour-trouver-lintrus-dans-ce-casse-tete-visuel-vous-avez-10-secondes

Êtes-vous assez méticuleux pour trouver l’intrus dans ce casse-tête visuel ? Vous avez 10 secondes

astrologie-les-signes-du-zodiaque-les-plus-irritables-selon-les-astrologues

Astrologie : les signes du zodiaque les plus irritables selon les astrologues

un-ingredient-entierement-naturel-pour-blanchir-les-vetements-vous-navez-plus-besoin-deau-de-javel-vinaigre-ou-bicarbonate

Un ingrédient entièrement naturel pour blanchir les vêtements, vous n’avez plus besoin d’eau de javel, vinaigre ou bicarbonate

recette-de-mousse-a-lorange-un-dessert-facile-delicieux-et-leger-a-souhait

Recette de mousse à l’orange, un dessert facile, délicieux et léger à souhait

nettoyer-les-sols-pour-moins-de-1-euro-par-jour-voici-comment-faire

Nettoyer les sols pour moins de 1 euro par jour, voici comment faire

defi-logique-prouvez-que-vous-etes-un-genie-en-reussissant-a-trouver-le-code-a-4-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : prouvez que vous êtes un génie en réussissant à trouver le code à 4 chiffres en moins de 40 secondes