Astuces géniales pour écaler rapidement et facilement un œuf dur sans l’abîmer

Avec une bonne méthode, écaler un œuf dur sans l’abîmer sera un jeu d’enfant. Si vous n’y parvenez toujours pas, cet article pourra vous aider à réussir cette tâche avec brio. On vous dévoile une astuce efficace pour y parvenir.

publicité

À la découverte des bienfaits de l’œuf

Il est plus courant de trouver de l’œuf dans le réfrigérateur. En effet, cet ingrédient entre dans la préparation de nombreux plats ou simplement à consommation seule. On retrouve d’ailleurs plusieurs recettes qui nécessitent l’utilisation de cet aliment. Il entre dans la préparation d’un bon petit-déjeuner, déjeuner ou dîner.

publicité

On a l’embarras de choix comme entrée, premier et deuxième plat à base d’œuf et même des desserts. Cet aliment regorge d’ailleurs plusieurs nutriments importants pour la santé. Notamment des vitamines B12 et K2 et les sels minéraux, dont le calcium, le fer et le phosphore.

publicité

Astuces géniales pour écaler rapidement et facilement un œuf dur

L’œuf se prépare en différente manière. Parmi la préparation la plus classique avec cet ingrédient seulement, on a le choix entre les œufs poêlés, mollets, pochés, brouillés et dures.

publicité

Pour la préparation de ce dernier type, il n’y a rien de plus simple. Il suffit de bouillir de l’eau et de plonger l’ingrédient pendant 7 à 9 minutes. Pour terminer, il faut assaisonner avec de l’huile, du sel et du poivre. Cependant, une procédure semble parfois difficile à exécuter. Il s’agit du moment pour écaler l’œuf dur. Si on ne dispose pas de la bonne technique, il peut se briser. Mais comment éviter ce genre de désagrément ?

On vous dévoile une excellente astuce pour éliminer la coque rapidement et facilement sans l’animer. Le procédé est simple. Il est essentiel de laisser l’aliment refroidir avant de l’écaler. Puis, utilisez la paume de votre main pour presser légèrement l’œuf dur. Une fois cette étape terminée vient le temps de le faire pivoter jusqu’à ce que la coquille se fissure.

À ce stade, il sera beaucoup plus facile de décortiquer l’œuf. De plus, la membrane internet s’est par la même occasion détachée afin de faciliter la tâche. Avec cette astuce géniale, dites adieu aux œufs dur abimer. À partir de maintenant, vous savez comment faire et vous pouvez éviter des dégâts à l’avenir.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation