Astuces géniales pour fabriquer des tablettes de lavage pour le lave-vaisselle à la maison

Comment fabriquer des tablettes de lavage pour le lave-vaisselle à la maison ? Le lave-vaisselle figure parmi les outils fondamentaux de la vie quotidienne. Grâce à cette machine, les tâches ménagères deviennent beaucoup plus pratiques et commodes. Cependant, en avoir une chez soi est vraiment un privilège, surtout pour les familles nombreuses. D’ailleurs, cet appareil électroménager permet de nettoyer tous les ustensiles de cuisine en un rien de temps.

publicité

L’utilité d’un lave-vaisselle

Faire la vaisselle est devenu commode et écologique. De plus, le temps, l’eau, l’énergie sont économisés grâce au lave-vaisselle. Ces outils de lavage nouvelle génération permettent de nettoyer les vaisselles automatiquement. Cependant, le nettoyage n’est pas subtil, car la vaisselle est soumise à des jets d’eau puissants ainsi qu’un stress thermique important. Alors, avec le temps, il risque peu à peu de s’endommager.

publicité

Posséder un lave-vaisselle est très avantageux. Mais il faudra bien l’entretenir pour pouvoir l’utiliser plus longtemps. Certainement, il ne suffit pas de posséder cette machine pour maintenir la vaisselle au propre. En effet, la machine a besoin de produit spécifique de meilleure qualité pour optimiser le nettoyage. D’ailleurs, beaucoup de personnes oublient le fait d’avoir des tablettes dans sa maison pour effectuer les lavages.

publicité

Astuces géniales pour fabriquer des tablettes soi-même

Lorsqu’on fait nos courses, on oublie souvent d’acheter les produits destinés à notre lave-vaisselle. Donc, pour éviter de se retrouver dans ces circonstances, voici une astuce très simple et pratique pour fabriquer soi-même son savon.

publicité

Dans cette astuce, il faut rassembler un moule à glace, de préférence en silicone. Entre autres, il nous faut 250 grammes de bicarbonate de sodium et 2 cuillères à soupe de savon de Marseille. Puis, 500 ml d’eau déminéralisés, 12 gouttes d’huiles essentielles de citron. Et pour terminer 25 ml de vinaigre blanc.

Pour la réalisation, verser le bicarbonate de soude dans un bol. Puis, placer le savon de Marseille, le vinaigre, l’eau déminéralisée et enfin l’huile essentielle. Mélanger après, l’ensemble des ingrédients jusqu’à ce qu’à obtenir un mélange homogène et épais.

Une fois cette étape terminée, transvaser l’ensemble dans les moules en silicone. Patienter quelques minutes jusqu’à ce que les glaçons se durcissent. Placez-le dans une boîte en verre ou en plastique pour le conserver. Il faut les garder dans un environnement sec, loin de l’humidité et du soleil.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation