Astuces géniales pour nettoyer les rideaux comme un pro

Impossible de garder les rideaux propres trop longtemps. Ils agissent comme des attrapes poussières, car ils sont en première ligne lors d’un contact avec l’extérieur. Cependant, il ne faut pas oublier qu’ils offrent également un effet esthétique à la maison. Donc, ils méritent toute l’attention. Lors du lavage, il faut s’y prendre correctement. Voici comment nettoyer les rideaux sans l’abîmer et garantir sa propreté.

publicité

Les rideaux accumulent beaucoup de poussière

L’astuce d’aujourd’hui concerne la meilleure technique pour bien nettoyer les rideaux. Elle permet d’éliminer la poussière accumulée avec le temps. Pour des résultats éclatants, vous devez absolument suivre ces instructions. Sachez que la poussière peut être dangereuse pour la santé. Surtout pour les personnes allergiques aux acariens.

publicité

Face à l’accumulation de poussière, ces dernières doivent faire attention. Elles peuvent développer des réactions telles que la toux, le rhume, les démangeaisons et l’asthme bronchique dans certains cas. Dans ce sens, pour éviter tout danger, il est crucial de laver régulièrement les rideaux. Voyons comment faire.

publicité

La bonne technique pour nettoyer les rideaux

Les rideaux ajoutent une touche chaleureuse et intime à la maison. Justement, ils doivent être lavés régulièrement pour éviter les soucis de santé. Lorsqu’ils accumulent de la poussière, ils peuvent perdre leur éclat et se salir. Cela signifie donc qu’il est important de les laver. La fréquence normale est d’au moins une fois par mois.

publicité

Voici comment procéder. D’abord, retirez les rideaux des anneaux ou crochets. Remuez-les fortement à l’extérieur pour se débarrasser de l’excès de poussière. Avant le lavage, prenez le temps de vérifier l’étiquette. Elle est d’excellent guide pour savoir ce qui est meilleur, soit un lavage à la main ou en machine.

Si vos rideaux se lavent en machine, il faut laver la même couleur et le même tissu pour éviter les mélanges. Puis, utilisez une lessive liquide adaptée au tissu. Au moment de lancer la machine, sélectionnez le programme de lavage approprié. Pour les machines dernier cri, elles disposent d’un programme spécifique pour les rideaux.

Le lave-linge doit être réglé à 40 °C pour nettoyer les rideaux blancs. Sélectionnez ensuite une vitesse d’essorage à 600 tr/min. Pour les voiles synthétiques et colorées, la température doit être de 30 °C minimum.

publicité

D’autres publications dans 

nos-meilleurs-conseils-pour-blanchir-le-bois-de-maniere-naturelle-ecologique-et-economique

Nos meilleurs conseils pour blanchir le bois de manière naturelle, écologique et économique

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle