Astuces géniales pour nettoyer parfaitement un batteur électrique

Pour nettoyer un batteur électrique, il faut suivre quelques règles et recommandations. Cela permet d’éviter des erreurs qui risquent de gâcher la pâte ou son bon fonctionnement.

publicité

Un appareil essentiel en cuisine

Le batteur électrique est un élément indispensable dans la cuisine. Il sert surtout pour la préparation de pâtes ou crèmes. Si vous avez prévu de réaliser de délicieux muffins ou gâteaux, cet appareil est toujours présent. Justement, vu son utilisé, il doit être entretenu et nettoyé correctement.

publicité

C’est qu’avec ce geste que vous pouvez l’utiliser plus longtemps et d’empêcher les résidus alimentaires et liquides de compromettre son bon fonctionnement. Savez-vous comment nettoyer facilement un batteur électrique sans l’abîmer ? Tout le monde répondra certainement affirmativement. Toutefois, quelques petites erreurs peuvent vous coûter très cher.

publicité

Conseils pour nettoyer les accessoires

Pour le faire correctement, nous avons concocté pour vous une procédure assez simple pour le rendre propre sans compromettre l’appareil ni gâcher votre préparation. Avant toute chose, il faut débrancher le fouet électrique de la prise. Par la suite, commencez par retirer les fouets électriques. Les nettoyer ensuite avec du papier absorbant. Par ce geste, vous éliminez tout résidu de pâte. À présent, il ne reste plus qu’à rincer sous l’eau courante.

publicité

Prendre ensuite une éponge douce et du détergent à vaisselle pour laver les fouets. En présente de résidus de pâtes tenaces, pensez à les laisser tremper dans de l’eau tiède avec du savon à vaisselle. Cette étape doit se faire pendant 30 minutes environ. Terminez par un lavage avec une éponge ou une brosse.

Juste après, rincez-les sous l’eau courante. Séchez avec un chiffon en coton. Pour laver le bol en faisant, il faut faire attention aux rainures. Par contre, des résidus de pâte peuvent s’accumuler. Pour les enlever, vous avez besoin d’une brosse de cuisine avec un peu de savon à vaisselle. Puis rincez abondamment à l’eau courante et séchez soigneusement.

Comment nettoyer parfaitement un batteur électrique ?

Vient maintenant le tour du batteur électrique. Pour ce faire, prenez une bassine et remplissez-la d’eau chaude et de savon à vaisselle. Mouillez ensuite un chiffon en microfibre et bien l’essorer. Il va servir pour nettoyer chaque partie du mixeur. Utilisez le chiffon plusieurs fois et rincez-le sous l’eau courante à chaque passage.

Attention à ne pas oublier le câble électrique, les boutons et chaque composant de l’appareil. Le pétrin et les accessoires doivent être nettoyés immédiatement après utilisation pour éviter que les saletés ne s’incrustent.

publicité

D’autres publications dans 

nos-meilleurs-conseils-pour-blanchir-le-bois-de-maniere-naturelle-ecologique-et-economique

Nos meilleurs conseils pour blanchir le bois de manière naturelle, écologique et économique

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle