Astuces incroyables pour enlever rapidement les taches d’encre sur les vêtements

Dans cet article, nous allons vous dévoiler les astuces incroyables pour enlever rapidement les taches d’encre sur les vêtements. En effet, il nous arrive souvent de tâcher nos vêtements. Cependant, les tâches d’encre sont assez difficiles à enlever.

publicité

L’alcool éthylique, une remède efficace

Dorénavant, si vous avez une chemise pleine de taches d’encre dues à votre stylo, il est inutile de s’inquiéter. En effet, il existe des remèdes simples pour les faire disparaître comme par magie. De ce fait, vous n’aurez pas besoin de jeter vos vêtements, vous pouvez encore les sauver et les rendre comme neufs. Toutefois, il est important d’agir immédiatement pour éviter que les taches ne sèchent et n’adhèrent au tissu.

publicité

Pour enlever les tâches d’encre, l’alcool éthylique est l’un des remèdes les plus efficaces. Pour cela, il faudrait prendre une boule de coton et l’humidifier avec l’alcool éthylique. Ensuite, appliquer la boule de coton sur la tâche d’encre et répéter le processus jusqu’à ce que la tache disparaisse complètement. Puis, il ne vous reste plus qu’à laver les vêtements comme vous le faites habituellement.

publicité

Astuces incroyables pour enlever rapidement les taches d’encre sur les vêtements

En outre, il existe également un autre remède efficace pour éliminer les taches d’encre sur les vêtements. Il s’agit de la combinaison de vinaigre et d’ammoniaque. Cette fois-ci, verser du vinaigre dans un récipient et y ajouter quelques gouttes d’ammoniaque. En ce sens, il est essentiel de bien remuer le tout. Ensuite, plonger la partie tachée du vêtement dans la solution et la laisser tremper pendant quelques heures. Après ce laps de temps, il ne vous reste plus qu’à les laver. Toutefois, si vous n’avez pas d’ammoniaque, vous pouvez préparer un mélange d’eau et de vinaigre ou une pâte à base de vinaigre blanc et d’amidon de maïs. Il suffit d’appliquer le remède sur la tache avant de rincer et de procéder à un lavage normal.

publicité

Enfin, le lait est également idéal pour éliminer ces tâches. Pour se faire, il faudrait chauffer le lait à température moyenne et le verser dans un récipient. Ensuite, tremper la partie tachée du vêtement dans le lait. Puis, rincer el laver les vêtements. Une fois lavé et séché, vous verrez que la tâche a  disparu.

publicité

D’autres publications dans 

meilleurs-conseils-pour-laver-les-casseroles-et-les-poeles-les-erreurs-a-eviter

Meilleurs conseils pour laver les casseroles et les poêles : les erreurs à éviter

la-poubelle-de-la-salle-de-bain-est-un-veritable-nid-a-bacteries-voici-lastuce-parfaite-pour-la-nettoyer

La poubelle de la salle de bain est un véritable nid à bactéries : voici l’astuce parfaite pour la nettoyer

reveillez-le-genie-qui-sommeille-en-vous-pour-resoudre-ce-defi-mathematique-vous-navez-droit-qua-deplacer-une-seule-allumette

Réveillez le génie qui sommeille en vous pour résoudre ce défi mathématique : vous n’avez droit qu’à déplacer une seule allumette

horoscope-les-deux-signes-du-zodiaque-les-plus-chanceux-ce-week-end

Horoscope : les deux signes du zodiaque les plus chanceux ce week-end

lerreur-que-tout-le-monde-fait-pendant-un-regime-elle-provoque-leffet-contraire

L’erreur que tout le monde fait pendant un régime, elle provoque l’effet contraire

si-leau-du-robinet-sort-mal-voici-des-astuces-pour-le-resoudre-immediatement-sans-appeler-le-plombier

Si l’eau du robinet sort mal, voici des astuces pour le résoudre immédiatement sans appeler le plombier