Astuces infaillibles de grand-mère pour obtenir des verres de douche brillants et sans traces

Comment obtenir des verres de douche brillants et sans traces ? Pas de panique, nous avons la solution pour vous. Fini les efforts inutiles pour éliminer les taches et les résidus de calcaire. Même au fil du temps, les remèdes de grand-mères ne seront jamais démodés. Bien au contraire, ils deviennent de plus en plus prisés pour nettoyer la maison. Ces étapes permettent d’avoir une douche toujours propre et brillante.

publicité

Une partie de la salle de bain la plus sale

À chaque passage dans la cabine de douche, le verre est exposé à plusieurs facteurs. En effet, le calcaire, l’humidité et les résidus de savon finissent par s’accumuler. De plus, l’eau dure laisse des dépôts minéraux. Vous allez donc avoir du mal à éliminer les traces.

publicité

Par ailleurs, d’autres facteurs entrent en jeu. Cela peut être l’utilisation des produits inappropriés. Si vous avez du mauvais en votre possession, la situation risque de s’aggraver. Les produits chimiques laissent des résidus sur le verre qui, au fil du temps, réceptionne de la saleté et du calcaire. Voici des conseils qui pourraient vous aider. Il y en a qui permettent d’obtenir un verre de douche propre et sans traces.

publicité

Astuces de grand-mère pour obtenir des verres de douche brillants et sans traces

Les meilleurs ? En fait, rien n’égale les méthodes naturelles. Elles sont non agressives et respectueuses de l’environnement et de la surface à nettoyer. Ils sont de meilleurs choix que les produits chimiques nocifs. Mais les résultats seront visibles rapidement. Ces astuces de grand-mère permettent d’éviter des verres opaques. Pour les ingrédients, vous avez besoin :

publicité

60 ml de liquide vaisselle
120 ml de vinaigre blanc
120 ml d’eau

Ces ingrédients sont réputés pour leur propriété détartrante et anticalcaire. C’est le cas du produit acide. En ce qui concerne le liquide vaisselle, elle permet de dégraisser et d’éliminer les impuretés. Dans ce sens, leur amalgame offre une solution puissante contre les traces et les résidus de savon.

Réchauffez légèrement le vinaigre. Cette mission peut se faire au micro-ondes ou dans une petite casserole à feux doux. Ensuite, dans un flacon pulvérisateur, transvasez l’eau, le liquide vaisselle. Terminer par le vinaigre chauffé. Secouez énergiquement la bouteille avant chaque utilisation.

Après avoir préparé une solution DIY pour obtenir des verres de douche brillants et sans traces, voici comment procéder. Le verre doit être sec avant de se mettre à la tâche. Vaporisez la solution sur les vitres. Laissez agir quelques minutes. Ensuite, passez un chiffon ou une éponge en faisant des mouvements circulaires. Pour les zones les plus sales ou avec des tâches tenaces, il faut un peu plus insister. Si nécessaire, utilisez le côté abrasif de l’éponge. Pour finir, rincez à l’eau tiède et séchez avec un chiffon.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation