Astuces infaillibles pour éliminer la moisissure des vêtements sans les abîmer

A travers cet article, nous allons vous partager des astuces infaillibles pour éliminer la moisissure des vêtements sans les abimer. En effet, à l’arrivée du changement de saison, c’est l’occasion idéale de se débarrasser de la moisissure accumulée dans la garde-robe.

publicité

Astuces infaillibles pour éliminer la moisissure des vêtements sans les abîmer

Pendant la période de changement de saison, il est inévitable de devoir ranger l’armoire. En ce sens, il faudrait mettre en premier les vêtements utiles au cours de la saison à venir, et déplacer plus bas ceux que nous porterons plus tard. Toutefois, lors de ce rangement, on peut constater des moisissures sur les vêtements, ce qui n’est pas agréable à regarder et donne une mauvaise odeur. Ainsi, il est nécessaire de savoir les éliminer sans abimer ces vêtements.

publicité

Pour se faire, il existe plusieurs remèdes naturels faciles. En effet, vous pouvez utiliser du bicarbonate de sodium. Il suffit de l’appliquer sur les taches après les avoir humidifiées. Puis, il faudrait brosser vigoureusement avant de les laver dans la machine à laver. Il en va de même pour le percarbonate de sodium. Celui-ci convient surtout pour les tissus blancs. Il peut effectivement avoir une double fonction. Le premier est d’être un additif lors du lavage en machine à l’eau chaude, et l’autre est comme détachant en poudre.

publicité

Précautions à prendre

Le savon de Marseille ou l’huile d’arbre à thé possède également un grand pouvoir anti-moisissure. Il est efficace comme prévention et également pour résoudre le problème. En plus, il est applicable non seulement sur les tissus mais aussi dans les pièces.  Pour cela, il suffit juste de l’ajouter directement dans la machine à laver ou avec l’eau de trempage.

publicité

En outre, la formation des moisissures est plus facile dans les pièces fermées, surtout en présence d’humidité. Ses effets sont désagréables comme les infections des voies respiratoires, affaiblissement du système immunitaire, allergies et asthme. Ainsi, il est essentiel de bien aérer périodiquement la pièce et aussi l’armoire. Par ailleurs, il est déconseillé d’étendre de vêtements mouillés dans la maison. Il est également essentiel de fermer les portes de la salle de bains et de la cuisine. Le plus idéal est d’installer un déshumidificateur dans la maison. En effet, ce dernier réduit le taux d’humidité dans les pièces.

publicité

D’autres publications dans 

recette-dun-dessert-sans-gluten-delicieux-et-tres-leger-avec-moins-de-100-kcal

Recette d’un dessert sans gluten, délicieux et très léger avec moins de 100 kcal

ces-signes-du-zodiaque-vont-se-retrouver-en-difficulte-jusqua-la-fin-du-mois-beaucoup-dennuis-se-profilent

Ces signes du zodiaque vont se retrouver en difficulté jusqu’à la fin du mois, beaucoup d’ennuis se profilent

devinette-mathematique-avec-des-allumettes-pouvez-vous-equilibrer-cette-equation-en-deplacant-une-seule-allumette-vous-avez-20-secondes

Devinette mathématique avec des allumettes : pouvez-vous équilibrer cette équation en déplaçant une seule allumette ? Vous avez 20 secondes.

bouche-seche-decouvrez-les-causes-et-les-remedes-pour-y-remedier

Bouche sèche : découvrez les causes et les remèdes pour y remédier

test-de-qi-arriverez-vous-a-trouver-le-nombre-exact-de-triangles

Test de QI : Arriverez-vous à trouver le nombre exact de triangles ?

eau-chaude-et-eau-de-javel-un-melange-dangereux-a-eviter

Eau chaude et eau de javel : un mélange dangereux à éviter