Astuces infaillibles pour enlever les taches de vin rouge sur les nappes

Découvrez à travers cet article des astuces efficaces qui pourront vous aider à enlever les taches de vin rouge sur les nappes. Certes, elles s’incrustent rapidement, mais avec cette méthode, vous allez avoir des résultats étonnants. En revanche, il va falloir agir vite et judicieusement. Vous explorez aujourd’hui un autre miracle dont fait le citron.

publicité

Comment enlever les taches de vin ?

Il est impossible de ne pas retrouver des taches difficiles à enlever sur divers tissus et les nappes de tables lors des repas. D’ailleurs, il se peut qu’elles soient difficiles à enlever sans la bonne technique. En effet, parmi ces problèmes, il y a les taches de vin rouge. Face à cela, il faudra agir rapidement. Il s’agit du premier geste à adopter pour s’en débarrasser facilement.

publicité

Par bonheur, il existe plusieurs remèdes qui pourront nous être utiles. Ils permettent de ne pas laisser de traces et de garantir que le tissu de la nappe redevienne propre. Parmi les solutions efficaces, il y a le bicarbonate de soude. Il suffit juste de le déposer sur la tache. Puis de nettoyer avec du savon de Marseille. Attention, il n’agit que sur de la tache fraîche.

publicité

Vous pouvez également utiliser un peu de jus de citron pour enlever les taches de vin sur les nappes. Il faut l’appliquer directement sur la tache et laisser agir 10 minutes. Il ne reste plus qu’à laver avec du savon de Marseille une fois le temps de pause terminé.

publicité

Un autre remède efficace

Cette autre méthode est également efficace pour enlever immédiatement les taches de vin rouge sur les tissus. Il est conseillé de répéter l’étape ci-dessus avec le jus de citron pressé directement sur la tache. Par contre, ajoutez quelques gouttes de savon liquide lors du lavage des vêtements.

Laissez la solution agir pendant 15 minutes. Puis lavez à la main les linges ou introduisez dans la machine à laver. Si vous optez pour cette dernière option, sélectionnez un lavage sur linge délicat à 40 °. Au final, la tache de vin va disparaître immédiatement sur tous les linges. Les serviettes ou les nappes seront de nouveau comme neuves et parfaitement propres.

publicité

D’autres publications dans 

recette-dun-dessert-sans-gluten-delicieux-et-tres-leger-avec-moins-de-100-kcal

Recette d’un dessert sans gluten, délicieux et très léger avec moins de 100 kcal

ces-signes-du-zodiaque-vont-se-retrouver-en-difficulte-jusqua-la-fin-du-mois-beaucoup-dennuis-se-profilent

Ces signes du zodiaque vont se retrouver en difficulté jusqu’à la fin du mois, beaucoup d’ennuis se profilent

devinette-mathematique-avec-des-allumettes-pouvez-vous-equilibrer-cette-equation-en-deplacant-une-seule-allumette-vous-avez-20-secondes

Devinette mathématique avec des allumettes : pouvez-vous équilibrer cette équation en déplaçant une seule allumette ? Vous avez 20 secondes.

bouche-seche-decouvrez-les-causes-et-les-remedes-pour-y-remedier

Bouche sèche : découvrez les causes et les remèdes pour y remédier

test-de-qi-arriverez-vous-a-trouver-le-nombre-exact-de-triangles

Test de QI : Arriverez-vous à trouver le nombre exact de triangles ?

eau-chaude-et-eau-de-javel-un-melange-dangereux-a-eviter

Eau chaude et eau de javel : un mélange dangereux à éviter