Astuces infaillibles pour enlever les taches sur la plaque de cuisson

Après avoir accueilli la famille ou des amis un dimanche, il faut s’attendre à ce que la cuisine soit en dessus dessous. D’ailleurs, lors de la préparation des repas, des miettes d’aliments ou d’éclaboussures de sauces peuvent s’incruster sur la plaque de cuisson. Ainsi, on s’avoue déjà vaincu alors qu’on n’a même pas commencé à le nettoyer. Cependant, avec cette astuce, vous serez ravi de nettoyer et d’enlever les taches sur la plaque de cuisson.

publicité

Les ingrédients pour enlever les taches sur la plaque de cuisson

Un dimanche entre familles est devenu une habitude pour de nombreuses personnes. On accueille les proches pour prendre le temps de partager une journée ensemble et de concocter différents types de recettes. Cependant, cette rencontre présente un petit hic. Après avoir profité de quelques heures en famille, les invités vont devoir partir. Malheureusement, ils laissent derrière eux beaucoup de vaisselle, casseroles et poêles sales. La cuisine est une vraie pagaille quoi. Dans ce sens, il faut nettoyer cette pièce correctement sans procrastiner. Surtout la plaque de cuisson qui est tachée avec des éclaboussures d’huile ou de sauce.

publicité

Les enlever devient un véritable problème. En effet, plus on attend pour les laver, elles s’incrustent immédiatement. Par conséquent, il faut se lancer peu de temps après que les invités soient partis. Pour nettoyer la poêle après la cuisson de ragù par exemple, il est conseillé de verser de l’eau et d’une pincée de savon à vaisselle dedans. Pour nettoyer la plaque de la cuisson, il vous fait du bicarbonate et de vinaigre.

publicité

Les étapes de nettoyage pour faire briller la cuisinière

Lorsque la saleté est incrustée sur la table de cuisson et que le ragù ne veut pas partir, voici une astuce infaillible pour ne pas la gâcher davantage. Ce remède naturel aide à la rendre propre et la préserver.

publicité

Pour ce faire, on va faire appel à une crème faite avec une tasse de vinaigre et une tasse de bicarbonate. Bien, amalgamez les deux ingrédients jusqu’à obtenir une texture épaisse. On applique ensuite la solution sur les taches. Patientez ensuite 15 minutes pour qu’elle agisse.

Après ce temps, on essuie la plaque avec une éponge tiède et légèrement humide. Il n’y a ensuite qu’à nettoyer la table de cuisson comme d’habitude. Elle retrouvera son aspect propre d’antan, sans aucune trace d’incrustation.

publicité

D’autres publications dans 

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-les-plus-patients-et-tolerants

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque les plus patients et tolérants

astuce-infaillible-pour-ranger-et-nettoyer-sous-levier-de-la-cuisine-les-mauvaises-odeurs-disparaitront-en-10-minutes

Astuce infaillible pour ranger et nettoyer sous l’évier de la cuisine, les mauvaises odeurs disparaîtront en 10 minutes

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?