Astuces les plus efficaces pour se débarrasser des acariens du lit et des taies d’oreiller

A travers cet article, nous allons vous livrer les astuces les plus efficaces pour se débarrasser des acariens du lit et des taies d’oreiller. Ces derniers ne sont autres que des petits arachnides qui font partie de la famille des arthropodes. Mesurant environ un quart de millimètre, ils sont souvent présents dans les maisons à cause de l’excès de poussière. Cependant, il faut savoir que c’est la peau humaine qui les aide à proliférer.

publicité

Importance de l’élimination des acariens

Les acariens peuvent laisser des déjections et des œufs sur le matelas, les draps et les oreillers, nous exposant ainsi à des risques d’allergies ainsi qu’à des problèmes respiratoires. Même s’il n’est pas évident de les voir, nous pouvons remarquer leur présence à cause de démangeaisons au niveau de la peau, de la bouche, de la gorge ou des yeux. D’ailleurs, dans les cas les plus graves, les acariens peuvent provoquer de l’eczéma et de l’asthme.

publicité

Pour les éliminer, il existe divers produits sur le marché. Cependant, il existe également de nombreuses astuces naturelles pour s’en débarrasser. En outre, il est recommandé de faire circuler quotidiennement l’air pendant quelques minutes dans votre chambre chaque matin. Cela permettra d’aérer les draps et les couvertures. Si vous avez le temps, l’idéal serait même d’exposer les matelas et les drapa au soleil pendant quelques minutes.

publicité

Astuces les plus efficaces pour se débarrasser des acariens du lit

La première astuce consiste à utiliser du bicarbonate de soude. Dans cette perspective, il suffit d’en saupoudrer sur le lit et sur toute la surface des oreillers et des draps. Puis, le laisser agir pendant deux heures environ avant de retirer les résidus avec un aspirateur. En outre, il est également possible de préparer une solution en dissolvant quelques cuillérées à soupe de bicarbonate de soude dans un combinaison d’eau et de jus de citron. Ensuite, verser le mélange dans un flacon pulvérisateur et en vaporiser sur le matelas. Une fois que c’est fait, il ne reste plus qu’à laisser sécher la surface à l’air libre.

publicité

A part le bicarbonate de soude, vous pouvez également opter pour des huiles essentielles. Elles permettent également d’assainir les tissus et les surfaces. C’est notamment le cas de l’huile d’arbre à thé et des huiles de lavande et d’eucalyptus. Afin de profiter de leurs propriétés, il faut juste en diluer quelques gouttes dans un vaporisateur rempli d’eau et vaporiser la solution obtenir sur le matelas, les couvertures et les oreillers. Enfin, il est recommandé de passer l’aspirateur sur le lit au moins une fois par semaine.

publicité

D’autres publications dans 

nettoyer-les-moustiquaires-sans-les-demonter-et-les-garder-propres

Nettoyer les moustiquaires sans les démonter et les garder propres

regime-cram-la-technique-efficace-pour-perdre-4-kilos-en-3-jours

Régime Cram : la technique efficace pour perdre 4 kilos en 3 jours

comment-conserver-la-salade-et-les-tomates-au-refrigerateur

Comment conserver la salade et les tomates au réfrigérateur ?

test-dintelligence-serez-vous-pret-a-stimuler-votre-cerveau-et-a-resoudre-lequation-1-40-en-ne-deplacant-que-2-allumettes

Test d’intelligence : serez-vous prêt à stimuler votre cerveau et à résoudre l’équation 1-4=0 en ne déplaçant que 2 allumettes ?

horoscope-ces-signes-du-zodiaque-vont-vivre-une-trahison-tres-douloureuse

Horoscope : ces signes du zodiaque vont vivre une trahison très douloureuse

gateau-au-chocolat-kinder-une-gourmandise-moelleuse-a-volonte

Gâteau au chocolat Kinder : une gourmandise moelleuse à volonté