Astuces pour améliorer la connexion et la portée du signal Wi-Fi

Aujourd’hui, nous allons vous partager des conseils pour améliorer la connexion et la portée du signal Wi-Fi. A certains moments, cela peut effectivement se produire et il n’est pas nécessaire d’opter pour le bricolage pour y remédier.

publicité

La technique des cure-dents

Pour améliorer la connexion du Wi-Fi, il suffirait de placer deux cure-dents dans l’appareil. Bien que cela puisse être une pratique farfelue ou un canular, cette astuce serait très efficace. Cependant, il est important de préciser que le fait de placer deux cure-dents dans le routeur n’est pas une solution officielle. Elle n’est même pas recommandée par les fabricants ou les experts en technologie. En fait, il s’agit juste d’une expérience de bricolage que certaines personnes ont tentée et qui a obtenu des résultats apparemment positifs. Toutefois, jusqu’ici, il n’existe aucune preuve scientifique ou un support technique confirmant l’efficacité de cette pratique.

publicité

Apparemment, les cure-dents en bois ou en métal insérés dans le routeur peuvent agir comme des conducteurs de signaux. Pourtant, les antennes intégrées et la conception des appareils sont conçues pour garantir la meilleure expérience de connexion possible. Ainsi, cette idée semble plutôt improbable. De plus, l’insertion de cure-dents dans le routeur risque d’endommager l’appareil et même d’annuler sa garantie.

publicité

Conseils pour améliorer la connexion et la portée du signal Wi-Fi

Pour résoudre le problème de connexion, il faudrait peut-être déplacer le routeur dans un endroit central de la maison afin que le signal puisse se propager uniformément. En outre, il faudra enlever les obstacles physiques se trouvant entre le routeur et les appareils connectés. Cela concerne notamment les murs et les objets métalliques. Par ailleurs, le micrologiciel du routeur devrait toujours être mis à jour. En effet, les fabricants publient souvent des mises à jour pour améliorer les performances et la sécurité de l’appareil.

publicité

De plus, il faudra envisager d’utiliser un répéteur Wi-Fi ou une extension de réseau pour étendre la portée du signal. Enfin, il est recommandé de vérifier l’absence d’interférences provenant d’autres appareils électroménagers. Les téléphones sans fil ou les fours à micro-ondes peuvent effectivement avoir des effets sur la fluidité de la connexion.

publicité

D’autres publications dans 

test-logique-on-vous-defie-de-trouver-le-code-a-4-chiffres-en-moins-de-45-secondes

Test logique : on vous défie de trouver le code à 4 chiffres en moins de 45 secondes

astuce-pour-eliminer-naturellement-les-insectes-de-la-maison

Astuces pour éliminer naturellement les insectes de la maison

astuces-pour-faire-briller-le-sol-comme-jamais-auparavant

Astuces pour faire briller le sol comme jamais auparavant

horoscope-du-week-end-du-20-et-21-avril-que-disent-les-etoiles

Horoscope du week-end du 20 et 21 avril : que disent les étoiles ?

regime-flash-de-trois-jours-pour-avoir-un-ventre-plat

Régime flash de trois jours pour avoir un ventre plat

une-idee-de-genie-pour-eliminer-les-mauvaises-odeurs-des-poubelles

Une idée de génie pour éliminer les mauvaises odeurs des poubelles de manière écologique