Astuces pour cuire les pommes de terre rapidement afin d’économiser sur la facture d’énergie

A travers cet article, nous allons vous partager les meilleures astuces pour cuire les pommes de terre sans dépenser trop d’énergie. Avec la hausse actuelle de prix, il est effectivement primordial de mettre tous les moyens en œuvre pour économiser le plus possible.

publicité

Astuces pour cuire les pommes de terre tout en économisant sur la facture d’énergie

Comme la préparation des pommes de terre est une tâche très courante, pour diminuer l’énergie dépensée et économiser sur la facture, il est tout à fait possible d’accélérer l’ébullition de l’eau. Dans cette perspective, vous pouvez en premier lieu utiliser un autocuiseur. Avec cet appareil, la cuisson des pommes de terre devient plus rapide et plus économique. Même si la préparation demandera plu de temps, le temps de cuisson sera considérablement plus court.

publicité

Cependant, si vous n’en disposez pas, il faudra tenir compte de la taille de la marmite utilisée. En effet, si vous choisissez une trop petite casserole par rapport à la quantité de pommes de terre, l’eau risque de s’écouler pendant l’ébullition. En revanche, si vous optez pour une casserole trop grande, la cuisson peut prendre plus de temps et donc dépenser plus d’énergie. Ainsi, il faudra choisir une casserole adaptée à la quantité de pommes de terre. Dans les deux cas, il faut veiller à utiliser suffisamment d’eau pour les recouvrir complètement. De cette façon, vous éviterez de devoir ajouter de l’eau chaude et de prolonger le temps de cuisson.

publicité

Utiliser une bouilloire électrique

Outre l’autocuiseur et le choix de la marmite, il est également possible d’accélérer le processus d’ébullition des pommes de terre en utilisant une bouilloire électrique. En effet, cet appareil peut s’avérer très utile pour ceux qui veulent gagner du temps en cuisine. Dans cette astuce, il suffit de faire bouillir l’eau dans l’appareil et de la verser dans la marmite contenant les pommes de terre dès que c’est le cas. Cette technique permet d’économiser considérablement sur le temps de cuisson et sur la facture d’électricité et de gaz. Elle permet notamment de mieux contrôler la température de l’eau et d’éviter le gaspillage.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords

voici-comment-se-debarrasser-de-la-moisissure-dans-le-refrigerateur

Voici comment se débarrasser de la moisissure dans le réfrigérateur

les-signes-du-zodiaque-qui-sont-sur-le-point-de-connaitre-des-changements-tres-importants

Les signes du zodiaque qui sont sur le point de connaître des changements très importants

meilleurs-conseils-pour-laver-les-casseroles-et-les-poeles-les-erreurs-a-eviter

Meilleurs conseils pour laver les casseroles et les poêles : les erreurs à éviter

la-poubelle-de-la-salle-de-bain-est-un-veritable-nid-a-bacteries-voici-lastuce-parfaite-pour-la-nettoyer

La poubelle de la salle de bain est un véritable nid à bactéries : voici l’astuce parfaite pour la nettoyer

reveillez-le-genie-qui-sommeille-en-vous-pour-resoudre-ce-defi-mathematique-vous-navez-droit-qua-deplacer-une-seule-allumette

Réveillez le génie qui sommeille en vous pour résoudre ce défi mathématique : vous n’avez droit qu’à déplacer une seule allumette