A travers cet article, nous allons vous partager les meilleures astuces pour cuire les pommes de terre sans dépenser trop d’énergie. Avec la hausse actuelle de prix, il est effectivement primordial de mettre tous les moyens en œuvre pour économiser le plus possible.
Astuces pour cuire les pommes de terre tout en économisant sur la facture d’énergie
Comme la préparation des pommes de terre est une tâche très courante, pour diminuer l’énergie dépensée et économiser sur la facture, il est tout à fait possible d’accélérer l’ébullition de l’eau. Dans cette perspective, vous pouvez en premier lieu utiliser un autocuiseur. Avec cet appareil, la cuisson des pommes de terre devient plus rapide et plus économique. Même si la préparation demandera plu de temps, le temps de cuisson sera considérablement plus court.
Cependant, si vous n’en disposez pas, il faudra tenir compte de la taille de la marmite utilisée. En effet, si vous choisissez une trop petite casserole par rapport à la quantité de pommes de terre, l’eau risque de s’écouler pendant l’ébullition. En revanche, si vous optez pour une casserole trop grande, la cuisson peut prendre plus de temps et donc dépenser plus d’énergie. Ainsi, il faudra choisir une casserole adaptée à la quantité de pommes de terre. Dans les deux cas, il faut veiller à utiliser suffisamment d’eau pour les recouvrir complètement. De cette façon, vous éviterez de devoir ajouter de l’eau chaude et de prolonger le temps de cuisson.
Utiliser une bouilloire électrique
Outre l’autocuiseur et le choix de la marmite, il est également possible d’accélérer le processus d’ébullition des pommes de terre en utilisant une bouilloire électrique. En effet, cet appareil peut s’avérer très utile pour ceux qui veulent gagner du temps en cuisine. Dans cette astuce, il suffit de faire bouillir l’eau dans l’appareil et de la verser dans la marmite contenant les pommes de terre dès que c’est le cas. Cette technique permet d’économiser considérablement sur le temps de cuisson et sur la facture d’électricité et de gaz. Elle permet notamment de mieux contrôler la température de l’eau et d’éviter le gaspillage.