Astuces pour écaler un œuf dur sans l’abîmer et obtenir un résultat parfait

A travers cet article, nous allons vous partager les astuces les plus faciles pour écaler un œuf dur sans l’abîmer. Cette tâche n’est effectivement pas des plus évidentes et de nombreuses personnes n’y arrivent malheureusement pas. Cependant, avec les bonnes techniques, tout le monde peut y arriver sans problème.

publicité

Écaler un œuf dur avec la technique du soufflage

Bien que les œufs durs soient faciles à préparer, il n’est pas toujours facile d’enlever parfaitement la coquille. En effet, la plupart du temps, une partie du blanc reste collée à cette dernière. Or, cela peut totalement gâcher le visuel. Heureusement, avec la technique du soufflage, il est tout à fait possible d’obtenir des œufs parfaits sans effort. Si ce terme vous évoque les anciens artisans soufflant dans le verre, ce n’est pas un hasard. En effet, cette technique consiste à souffler l’intérieur des œufs.

publicité

Cependant, avant d’arriver à ce stade, il faut commencer par taper l’œuf sur une surface dure afin de fissurer la coquille. Ensuite, le tenir dans une main et le faire rouler doucement pour former de nombreuses petites fissures. Une fois que c’est fait, il faudra porter l’œuf à vos lèvres et souffler dans le plus petit bout avec détermination. De cette façon, il sera complètement libéré de sa coquille et il sera plus facile de l’écaler.

publicité

La technique de la cuillère

Outre le soufflage, la technique de la cuillère est également très efficace pour écaler les œufs. Elle consiste à fendre la coquille aux deux extrémités. Puis, rouler l’œuf en question est insérer délicatement une cuillère entre la coquille et le blanc. Ensuite, tout doucement, faire tourner la cuillère afin de séparer la coquille de l’œuf sans l’abîmer. Une fois que vous avez fait tout le tour, la coquille devrait se détacher facilement.

publicité

Dans tous les cas, l’écalage des œufs durs ne doit pas être considéré comme une tâche ardue. Maintenant, avec la technique du soufflage et de la cuillère, vous pourrez obtenir des œufs fermement écalés et sans imperfections. Ils seront prêts à être utilisés dans une variété de recettes délicieuses. De plus, ces méthodes ne nécessitent que peu de pratique et vous feront gagner du temps et de l’énergie en cuisine.

publicité

D’autres publications dans 

defi-visuel-serez-vous-capable-de-reperer-2-erreurs-cachees-en-moins-de-60-secondes

Défi visuel : serez-vous capable de repérer les erreurs cachées en moins de 60 secondes ?

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-qui-trichent-le-plus-dans-une-relation-amoureuse

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque qui trichent le plus dans une relation amoureuse

nettoyer-la-machine-a-laver-ces-deux-ingredients-vont-vous-sauver-la-vie-savez-vous-lesquels

Nettoyer la machine à laver : ces deux ingrédients vont vous sauver la vie, savez-vous lesquels ?

gateau-au-chocolat-et-a-la-vanille-une-douceur-exquise-et-irresistible

Gâteau au chocolat et à la vanille : une douceur exquise et irrésistible

comment-conserver-en-parfait-etat-le-parquet-blanc-ces-astuces-permettent-davoir-de-meilleurs-resultats

Comment conserver en parfait état le parquet blanc ? Ces astuces permettent d’avoir de meilleurs résultats

attention-ces-signes-du-zodiaque-ne-meritent-pas-votre-confiance-ils-peuvent-vous-trahir-a-tout-moment

Attention, ces signes du zodiaque ne méritent pas votre confiance, ils peuvent vous trahir à tout moment