Astuces pour éliminer les taches arc-en-ciel sur les fonds de casserole en deux temps trois mouvements

Aujourd’hui, nous allons vous donner les astuces pour éliminer les taches arc-en-ciel pouvant se trouver sur les fonds de casserole et sur les autres éléments en acier inoxydable. Bien que cela puisse donner un certain charme et un certain style aux ustensiles, il s’agit quand même d’un défaut de matériau. D’ailleurs, en général, c’est le signe que l’acier n’est plus tout neuf. Cependant, il est tout à fait possible d’y remédier.

publicité

Origine des taches arc-en-ciel circulaires sur les fonds de casserole

Avant tout, il faut savoir que les taches circulaires de couleur arc-en-ciel ne sont pas le résultat d’un mauvais lavage de la vaisselle. En fait, ces auréoles portent même un nom, ce sont des taches thermiques. En ce sens, il s’agit d’un défaut esthétique qui se produit au fur et à mesure du temps. Il faut effectivement savoir que l’acier inoxydable résiste bien à l’usure due à l’utilisation de la cuisinière, à la corrosion et à la rouille.

publicité

Toutefois, avec le temps, cette exposition produit du chrome. Ce dernier, au contact des particules d’air, constitue alors une barrière de protection pour la casserole. Ainsi, quand celle-ci se chauffe, l’oxydation de surface peut augmenter en épaisseur. Finalement, le phénomène provoque cette tache multicolore. Autrement dit, ces taches ne sont pas alarmantes et il n’est pas nécessaire de les éliminer même si c’est tout à fait faisable.

publicité

Astuces pour éliminer ces taches

En premier lieu, vous pouvez utiliser de l’acide citrique. Dans cette perspective, il suffit de remplir la casserole concernée avec de l’eau de manière à ce qu’elle couvre tout le fond. Puis, y ajouter quelques cuillères à soupe d’acide citrique et placer la casserole sur le feu. Une fois l’eau chauffée, éteindre le feu et laisser refroidir. Ensuite, utiliser une éponge pour enlever la tache avant de rincer convenablement avec de l’eau froide.

publicité

A part cette astuce, il est également possible d’utiliser du citron ou du vinaigre. Pour cela, il suffit de laver la poêle en ajoutant un peu de vinaigre ou de jus de citron au détergent. Ici, il est essentiel de bien frotter les taches avec une éponge avant de rincer à l’eau. Dans tous les cas, il ne faut surtout pas laisser les éléments en acier rester trop longtemps en contact avec les ingrédients acides. En effet, ces derniers risqueraient de les abîmer.

publicité

D’autres publications dans 

une-idee-de-genie-pour-eliminer-les-mauvaises-odeurs-des-poubelles

Une idée de génie pour éliminer les mauvaises odeurs des poubelles de manière écologique

jeu-dobservation-visuelle-testez-votre-sens-du-detail-et-votre-capacite-dobservation-pour-trouver-lintrus-en-moins-de-25-secondes

Jeu d’observation visuelle : testez votre sens du détail et votre capacité d’observation pour trouver l’intrus en moins de 25 secondes

astrologie-les-signes-du-zodiaque-les-plus-incoherents-en-amour

Astrologie : les signes du zodiaque les plus incohérents en amour

les-meilleures-plantes-anti-moustiques-des-choix-judicieux-au-lieu-dun-spray-dangereux-pour-la-sante

Les meilleures plantes anti-moustiques, des choix judicieux au lieu d’un spray dangereux pour la santé

les-conseils-de-grand-mere-pour-laver-le-linge-des-enfants-pour-eliminer-les-germes-et-les-bacteries

Les conseils de grand-mère pour laver le linge des enfants pour éliminer les germes et les bactéries

defi-mathematique-saurez-vous-resoudre-ce-casse-tete-en-ajoutant-une-seule-allumette-en-30-secondes

Défi mathématique : saurez-vous résoudre ce casse-tête en ajoutant une seule allumette en 30 secondes ?