A travers cet article, nous allons vous partager des astuces efficaces pour éloigner définitivement les mouches de la maison. Gênants, résistants et très répandus, ces insectes peuvent nous gâcher la journée. Heureusement, il est tout à fait possible d’y remédier avec des astuces simples et accessibles pour tous.
Les mouches, des insectes très gênants
Proliférant dans les environnements chauds et humides, les mouches sont parmi les insectes les plus gênants qui soient. C’est pourquoi elles sont très fréquentes en été. Avec l’arrivée de l’automne, les maisons deviennent un abri parfait pour ces insectes qui s’abritent contre le froid. De plus, ils peuvent y trouver de la nourriture à volonté. Pourtant, bien qu’elles soient souvent considérées comme inoffensives, les mouches peuvent devenir une vraie nuisance, non seulement pour les personnes mais également pour les animaux de compagnie.
En outre, elles représentent l’un des principaux vecteurs de transfert et de propagation de nombreux agents et bactéries qui vivent à l’intérieur de leur corps. Souvent, il s’agit de bactéries fécales vu que les mouches ont l’habitude de se nourrit d’excréments et de sécrétions corporelles. De même, elles adorent les matières organiques et alimentaires en décomposition. Ainsi, la présence de mouches dans une maison ne doit surtout pas être négligée.
Astuces pour éloigner définitivement les mouches de la maison
Bien que les insecticides industriels puissent être très efficaces contre les mouches, ce sont des produits toxiques et nocifs pour la santé. C’est pourquoi, autant que possible, il est toujours préférable d’utiliser des remèdes naturels. Parmi les plus efficaces, il y a le mélange de feuilles de menthe fraîche et de vinaigre de vin. Dans cette perspective, il suffit de laisser le mélange mariner dans un bocal pendant quelques semaines. Puis, l’utiliser pour vaporiser les pièces de la maison. Cependant, si vous ne supportez pas l’odeur du vinaigre, il est possible d’y ajouter des essences comme les huiles essentielles d’eucalyptus.
En outre, comme les rebords de fenêtres et des balcons sont des endroits où les mouches prolifèrent, il est recommandé d’y placer des grains de poivre noir pour les éloigner. Toutefois, les plants de basilic peuvent également s’avérer très utiles. En effet, ce sont d’excellents dissuasifs car leur odeur a tendance à les désorienter.