Astuces pour éviter de se faire avoir lors des achats en ligne

Dans cet article, nous allons vous partager quelques astuces à connaître pour éviter de se faire avoir lors des achats en ligne. En effet, ces dernières peuvent cacher plusieurs pièges et nombreux sont ceux qui se sont déjà faits avoir. D’ailleurs, les arnaqueurs ne cessent de redoubler d’imagination pour attirer des victimes dans leurs filets.

publicité

Astuces pour éviter les arnaques lors des achats en ligne

Lorsque nous faisons des achats en ligne, de nombreux dangers peuvent nous guetter. En effet, bien que de nombreux magasins numériques, comme Amazone, offrent une sécurité remarquable, il est toujours possible que le colis qui nous est parvenu n’est pas celui qu’on espérait. D’ailleurs, plusieurs personnes se sont déjà à voir. Parmi les problèmes les plus courants, il y a celui des couleurs. Pour économiser sur les photographies, les détaillants décident souvent de présenter même vêtement dans différentes couleurs générées par ordinateur. Pourtant, celles-ci ne correspondent presque jamais aux couleurs réelles. Ainsi, pour ne pas se faire avoir, il faudrait s’appuyer sur les photos des commentaires des clients.

publicité

En outre, lorsque l’on examine l’intérieur d’un vêtement, il est important de prêter attention aux coutures. Il s’agit en fait d’une façon de savoir si un vêtement est de bonne qualité ou non. Dans les meilleurs vêtements, la couture visible au niveau de l’encolure en V doit être d’au moins 4cm. Par ailleurs, l’analyse de l’image est également importante pour déterminer les vêtements dont la qualité d’impression est supérieure à la moyenne. Pour voir s’il y a des ruptures d’impression au niveau des coutures, il est donc important d’observer attentivement. A part la qualité de la couture, il est également essentiel de prêter une attention particulière à la taille. La plupart du temps, les angles des photos sont trompeurs. Ainsi, le mieux est de ne pas se fier aux photos mais de se tourner vers les fiches techniques.

publicité

Eviter les pièges des prix attractifs

Lors des achats en ligne, il ne faut jamais se fier aux prix trop bas. Il peut effectivement s’agir d’un indicateur d’une mauvaise qualité. Afin de savoir si un vêtement est réellement de bonne qualité, il convient de s’informer sur le type de tissu utilisé. De même, il faudra vérifier que les boutons ont bien 4 trous au lieu de 2 et qu’il y a des boutons de rechange attachés à l’étiquette.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

meilleurs-conseils-pour-laver-les-casseroles-et-les-poeles-les-erreurs-a-eviter

Meilleurs conseils pour laver les casseroles et les poêles : les erreurs à éviter

la-poubelle-de-la-salle-de-bain-est-un-veritable-nid-a-bacteries-voici-lastuce-parfaite-pour-la-nettoyer

La poubelle de la salle de bain est un véritable nid à bactéries : voici l’astuce parfaite pour la nettoyer

reveillez-le-genie-qui-sommeille-en-vous-pour-resoudre-ce-defi-mathematique-vous-navez-droit-qua-deplacer-une-seule-allumette

Réveillez le génie qui sommeille en vous pour résoudre ce défi mathématique : vous n’avez droit qu’à déplacer une seule allumette

horoscope-les-deux-signes-du-zodiaque-les-plus-chanceux-ce-week-end

Horoscope : les deux signes du zodiaque les plus chanceux ce week-end

lerreur-que-tout-le-monde-fait-pendant-un-regime-elle-provoque-leffet-contraire

L’erreur que tout le monde fait pendant un régime, elle provoque l’effet contraire

si-leau-du-robinet-sort-mal-voici-des-astuces-pour-le-resoudre-immediatement-sans-appeler-le-plombier

Si l’eau du robinet sort mal, voici des astuces pour le résoudre immédiatement sans appeler le plombier