Astuces pour nettoyer les baskets blanches sans recourir à l’eau de javel

Les baskets sont très indispensables dans la vie courante comme à l’entraînement. Elles nous mettent à l’aise et sont très confortables. Certaines personnes choisissent la couleur blanche. Pourtant, elles se salissent vite. Leur nettoyage devient un grand problème lorsque les taches ne s’enlèvent pas. Vous vous demandez sans doute comment nettoyer les baskets blanches sans avoir recours à l’eau de javel ? Voici de simples astuces qui vous seront utiles.

publicité

Comment nettoyer les baskets blanches ?

Décrasser les chaussures se repose fréquemment sur la manière dont nous l’utilisons au quotidien. Mais aussi sur de nombreux facteurs. La meilleure option est d’opter pour un nettoyage à la main en utilisant des produits adéquats. Ensuite, de les laisser à l’air libre pour le séchage.

publicité

Il est aussi possible d’opter pour un lavage à la machine. Par contre, un nettoyage à température élevée pourrait détériorer l’accessoire de manière irréversible. Mais il existe un autre moyen de laver les chaussures en faisant recours à un produit que nous disposons souvent chez nous. Et que nous avons toujours négligé son efficacité.

publicité

Le nettoyage des baskets de gymnastique blancs peut se faire à l’aide d’une astuce très efficace. Cependant, nous n’allons pas utiliser de l’eau de javel. Pour cela, nous allons prendre un ingrédient que nous avons à la maison. Il s’agit d’un comprimé du lave-vaisselle.

publicité

Les étapes à suivre

Nous allons prendre une bassine et mettre de l’eau tiède dedans. Puis, jetez le comprimé et remuez-la jusqu’à ce qu’il soit dissous. Ensuite, immergez la partie en tissus de nos chaussures dans cette solution à l’aide d’un poids. Patientez pendant 2 heures au minimum pour que la solution puisse agir.

Après que la limite de temps est écoulée, retirez les chaussures de la bassine et procédez par la suite au séchage. Il faut choisir de préférence du séchage à l’air libre. En effet, quoi de mieux qu’un séchage de manière naturelle. Plus les chaussures se sécheront, vous constaterez que les taches présentent sur ces accessoires disparaîtront petit à petit.

Au final, les chaussures retrouveront leur état d’avant. Avec cette astuce, il n’est plus nécessaire d’utiliser de l’eau de javel. En revanche, en cas d’utilisation de ce produit, il sera fort probable que de nouvelles tâches se seront certainement formées.

publicité

D’autres publications dans 

casse-tete-mathematique-etes-vous-assez-rapide-et-intelligent-pour-trouver-les-nombres-manquants-dans-cette-pyramide

Casse-tête mathématique : êtes-vous assez rapide et intelligent pour trouver les nombres manquants dans cette pyramide ?

ce-signe-du-zodiaque-aura-de-gros-problemes-financiers-en-mars

Ce signe du zodiaque aura de gros problèmes financiers en mars

voici-la-methode-efficace-pour-nettoyer-naturellement-la-table-de-cuisson

Voici la méthode efficace pour nettoyer naturellement la table de cuisson

les-gestes-a-adopter-pour-contrer-la-cellulite-cette-boisson-a-boire-tous-les-jours-permet-de-sen-debarrasser-en-un-mois

Les gestes à adopter pour contrer la cellulite : cette boisson à boire tous les jours permet de s’en débarrasser en un mois

defi-cerebral-parviendrez-vous-a-trouver-lintrus-sur-cette-image-en-moins-de-10-secondes

Défi cérébral : parviendrez-vous à trouver l’intrus sur cette image en moins de 10 secondes ?

la-moisissure-derriere-les-armoires-et-les-meubles-voici-les-causes-et-les-solutions

La moisissure derrière les armoires et les meubles ? Voici les causes et les solutions.