Astuces pour nettoyer parfaitement le four, un appareil ménager très indispensable

A travers cet article, nous allons vous dévoiler des astuces efficaces pour nettoyer parfaitement le four. Effectivement, cet appareil est assez difficile à nettoyer et nécessite une certaine technique.

publicité

Importance du four dans la vie de tous les jours

Les appareils ménagers modernes comme le four forment une catégorie de produits de plus en plus variée et très utile. Pour le four en particulier, il est très utile pour cuire les aliments ou pour les réchauffer. Cependant, qu’il s’agisse d’un four traditionnel ou d’un four moderne, c’est un appareil assez fastidieux à nettoyer. Heureusement, cette tâche peut devenir un jeu d’enfants avec la bonne technique et en utilisant les bons produits.

publicité

Le principal problème avec le four est qu’il a tendance à se salir très facilement. En plus, chaque zone du four se salit de manière différente allant de l’étagère aux parois intérieures, passant par la porte vitrée et les ventilateurs.

publicité

Astuces pour nettoyer parfaitement le four

Pour nettoyer parfaitement le four, il faudrait commencer par prendre une casserole en métal. Ensuite, y verser ¼ de litre d’eau et le jus d’un ou de deux citrons pressés. Puis, bien mélanger la solution et la disposer dans le four. Une fois que c’est fait, il faudra allumer l’appareil et laisser le mélange chauffé. Ici, la casserole doit être laissée dans le four à une température d’environ 180°C pendant au moins une demi-heure. De cette façon, la vapeur de la solution agira sur les taches et éliminera les graisses. Ensuite, il ne reste plus qu’à enlever la saleté avec une éponge imbibée du jus de citron.

publicité

Une autre astuce qui est également très efficace est l’utilisation du vinaigre. Dans ce cas, il faudrait se munir d’un demi-verre d’eau et d’y ajouter du vinaigre. Ensuite, le placer à l’intérieur du four et mettre ce dernier à une température de 100°C. Puis, il faudra patienter pendant environ vingt minutes. De cette façon, le four sera propre et brillant en un rien de temps. Quant aux vitres intérieurs et extérieurs, ils peuvent être nettoyées spécifiquement à l’aide d’un mélange d’eau et de bicarbonate de soude. Ici, il faudrait mélanger 1 litre d’eau et une demi-tasse de bicarbonate de soude. Une fois que c’est fait, en vaporiser directement sur la surface vitrée et laisser le mélange agir pendant quelques minutes. Enfin, il ne reste plus qu’à frotter à l’aide d’un chiffon en microfibres.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation