Astuces pour ramollir le pain durci et le réutiliser dans d’autres recettes

Dans cet article, nous allons vous partager quelques astuces pour ramollir le pain durci. En effet, il existe différents façons de ramollir le pain rassis et d’en profiter de nouveau. De cette façon, nous évitons le gaspillage et pouvons en même temps faire quelques économies.

publicité

Ramollir le pain durci en le trempant dans du lait

Au lieu de jeter le pain durci, il serait plus sage de le recycler en le faisant tremper dans du lait. Dans cette perspective, il faut commencer par vérifier la dureté de ce dernier. Il doit être assez dur au point qu’il soit difficile de le couper avec un couteau. Ensuite, le placer dans un grand bol en verre avec 2 verres de lait. Puis, laisser le lait être complètement absorbé pendant 30 minutes environ.

publicité

Maintenant, prendre le pain ramolli et le briser en petits morceaux avec les mains. Une fois que c’est fait, ajouter plus de lait et mélanger le tout pour obtenir une pâte. Enfin, il ne reste plus qu’à presser cette dernière pour éliminer l’excès de lait. Cette nouvelle pâte pourra être utilisée pour faire des boulettes de viande ou pour d’autres recettes.

publicité

Retrouver la texture du pain à l’aide du four

Dans cette seconde astuce, il faut à nouveau mouiller le pain mas cette fois avec un peu d’eau. Pour cela, vous pouvez soit le vaporiser soit le passer sous un filet d’eau. Ici, il faut souligner que cette opération peut être réalisée aussi bien sur du pain de mie que sur des sandwiches ou des baguettes. Une fois le pain humidifié, il faudra l’envelopper entièrement dans du papier aluminium. Cela permettra de créer de la vapeur, ce qui permettra d’assouplir et de ramollir le pain.

publicité

Par la suite, placer le pain sur une plaque de cuisson et le faire cuire dans un four préchauffé à 120°C pendant 15 minutes environs. A sa sortie, le pain retrouvera son moelleux et son croustillant et vous pourrez en profiter pleinement. Dans le cas où vous n’avez que quelques tranches de pain déjà coupées, vous pouvez les envelopper dans du papier sulfurisé et les mettre à la micro-onde pendant quelques secondes. Le résultat sera plus que satisfaisant.

publicité

D’autres publications dans 

nouvelle-astuce-pour-nettoyer-parfaitement-les-toilettes-le-vinaigre-et-le-bicarbonate-ont-un-rival

Nouvelle astuce pour nettoyer parfaitement les toilettes : Le vinaigre et le bicarbonate ont un rival

horoscope-mars-2024-un-mois-plein-de-changements-et-de-bonnes-choses-pour-ces-signes-du-zodiaque

Horoscope mars 2024 : un mois plein de changements et de bonnes choses pour ces signes du zodiaque

test-de-qi-parviendrez-vous-a-decouvrir-le-numero-manquant-en-20-secondes

Test de QI : parviendrez-vous à découvrir le numéro manquant en 20 secondes ?

decoction-facile-pour-perdre-du-poids-plus-rapidement

Décoction facile pour perdre du poids plus rapidement

une-plaque-a-gaz-ou-a-induction-details-sur-les-avantages-et-les-inconvenients

Une plaque à gaz ou à induction ? Détails sur les avantages et les inconvénients

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-aiguises-vous-pouvez-trouver-facilement-le-mandrill-sur-cette-image

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux aiguisés, vous pouvez trouver facilement le mandrill sur cette image