Astuces pour recycler les bouteilles de vin de manière plus créative et minimiser les déchets

A travers cet article, nous allons vous partager des astuces pour recycler les bouteilles de vin de manière créative et minimiser les déchets. En effet, il est temps d’agir car dans un monde où on jette tout et où on préfère acheter plutôt que réutiliser, nous détruisons nous-même notre avenir. D’ailleurs, il est tout à fait possible d’obtenir de belles choses avec toutes les bouteilles de vin qui trainent à la maison. Au lieu de les jeter et augmenter la pollution de la planète, il serait plus sage de les réutiliser d’une autre façon.

publicité

Recycler les bouteilles de vin en de beaux éléments décoratifs

Pour obtenir de belles décorations à partir des bouteilles de vin, il faut commencer par décoller l’étiquette des bouteilles avec de l’eau et un couteau. Une fois bien propres, prendre de la peinture blanche pour verre. Puis, peindre chaque bouteille sur toute la surface à l’aide d’une éponge ou d’un pinceau épais. Ici, il faudra passer plusieurs couches afin que la couleur d’origine du verre ne se soit pas visible. Dès la bouteille complètement blanche, mélanger de la peinture verte avec un peu de bleue. Normalement, vous devrez obtenir une couleur turquoise intense et il faudra l’utiliser pour peindre la totalité des bouteilles mais en utilisant différentes intensités de façon à créer un effet dégradé. En outre, vous pouvez également parsemer les bords de la couleur de blanc vers le milieu et en assombrissant le goulot.

publicité

Par la suite, enduire la bouteille d’une couche de résine et découper des formes en papier et un brin de ficelle. Puis, les coller à la bouteille pour former des gribouillis artistiques. En fait, il suffit juste de faire travailler votre imagination et de laisser votre créativité parler. De cette façon, vous aurez une petite œuvre d’art à utiliser comme cadeau original ou comme décoration.

publicité

Autre technique pour recycler une bouteille

A part la peinture, il est également possible d’entourer complètement la bouteille vide avec de la ficelle ou une corde. Pour cela, il suffit de l’enrouler autour de la bouteille jusqu’à la moitié. Puis, prendre quelques fils de ficelle de la même taille et coller l’un d’entre eux sur une surface à l’aide d’un ruban adhésif facilement détachable et l’utiliser comme point de départ pour faire des nœuds avec les autres fils. De cette façon, vous obtiendrez une sorte de rideau que vous fixerez avec un peu de colle sur la partie non couverte. Pour relier les fils, il faudra bien renforcer les nœuds. Par ailleurs, il faudra veiller à bien les coller pour ne pas qu’ils tombent facilement.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

eliminer-les-mauvaises-odeurs-du-four-deux-ingredients-naturels-suffisent

Éliminer les mauvaises odeurs du four : deux ingrédients naturels suffisent

defi-logique-a-vous-de-determiner-quelle-tasse-de-cafe-va-se-remplir-en-premier

Défi logique : à vous de déterminer quelle tasse de café va se remplir en premier

horoscope-amoureux-de-juin-2024-pour-tous-les-signes-du-zodiaque

Horoscope amoureux de juin 2024 pour tous les signes du zodiaque

bicarbonate-et-sucre-le-melange-parfait-pour-eloigner-definitivement-les-fourmis

Bicarbonate et sucre : le mélange parfait pour éloigner définitivement les fourmis

le-refrigerateur-peut-couter-cher-avec-ces-conseils-astucieux-vous-allez-reduire-la-consommation-et-la-note-delectricite

Le réfrigérateur peut coûter cher : avec ces conseils astucieux, vous allez réduire la consommation et la note d’électricité

taches-sur-les-matelas-voici-la-lessive-faite-maison-pour-les-eliminer-facilement

Taches sur les matelas, voici la lessive faite maison pour les éliminer facilement