Astuces pour recycler les filets à fruits et minimiser les déchets

Dans cet article, nous allons vous partager des astuces pour recycler les filets à fruits et minimiser les déchets. En effet, il ne faudrait jamais les jeter car ils peuvent être très utiles dans la maison.

publicité

Les fruits les plus recommandés pour l’été

Durant l’été, il est recommandé d’introduire davantage de fruits et de légumes dans le régime alimentaire. Parmi les fruits les plus recommandés par les nutritionnistes pour faire face à la hausse de température, il y a le melon et la pastèque. Ces fruits sont d’ailleurs très appréciés pour leur capacité à rassasier et à étancher la soif. Cependant, ils sont également connus pour leurs propriétés bénéfiques et purifiantes.

publicité

Outre ces fruits, les framboises et les mûres sont également conseillées vu qu’elles apportent une bonne quantité de vitamines et de nutriments à l’organisme. D’un autre côté, il y a les pêches, les abricots, les fraises, les cerises et la grappe de raisins qui sont tous aussi délicieux et bénéfiques. Une fois les fruits consommés, les filets sont souvent jetés à la poubelle. Pourtant, ils peuvent être réutilisés et nous être d’une grande aide dans la vie de tous les jours.

publicité

Astuces pour recycler les filets de fruits et minimiser les déchets

Le fait de recycler les filets de fruits permet d’économiser sur certaines dépenses. En cette période de crise, cela peut être très bénéfique pour les finances. Pour les réutiliser, la première solution consiste à se procurer une ficelle, en plus du filet à fruits. Puis, la passer entre les tous de ce dernier, parallèlement au bord extérieur. Ensuite, à l’intérieur de la zone délimitée par la ficelle, il faudra insérer d’autres filets en refermant le tout pour former une sorte d’éponge. Enfin, avec la ficelle restante, former un nœud qui maintiendra l’éponge en place. Une fois que c’est fait, vous pouvez l’utiliser pour le nettoyage car cet ensemble de filets peut remplacer efficacement l’éponge métallique à tous points de vue.

publicité

La seconde solution consiste à utiliser les filets comme supports de vase ou de pots de fleur. En outre, ils peuvent également être utilisés pour suspendre les produits dans la douche pour qu’ils soient plus accessibles. Enfin, ils peuvent être très utiles pour Halloween ou pour un carnaval. Ils sont effectivement parfaits pour confectionner des jupes ou des robes originales.

publicité

D’autres publications dans 

regime-cram-la-technique-efficace-pour-perdre-4-kilos-en-3-jours

Régime Cram : la technique efficace pour perdre 4 kilos en 3 jours

comment-conserver-la-salade-et-les-tomates-au-refrigerateur

Comment conserver la salade et les tomates au réfrigérateur ?

test-dintelligence-serez-vous-pret-a-stimuler-votre-cerveau-et-a-resoudre-lequation-1-40-en-ne-deplacant-que-2-allumettes

Test d’intelligence : serez-vous prêt à stimuler votre cerveau et à résoudre l’équation 1-4=0 en ne déplaçant que 2 allumettes ?

horoscope-ces-signes-du-zodiaque-vont-vivre-une-trahison-tres-douloureuse

Horoscope : ces signes du zodiaque vont vivre une trahison très douloureuse

gateau-au-chocolat-kinder-une-gourmandise-moelleuse-a-volonte

Gâteau au chocolat Kinder : une gourmandise moelleuse à volonté

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-daigle-reussirez-vous-a-trouver-le-numero-817-parmi-812-en-12-secondes

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux d’aigle, réussirez-vous à trouver le numéro 817 parmi 812 en 12 secondes ?