Astuces pour remédier au problème d’excréments de pigeons sur le balcon

Dans cet article, nous allons vous partager les astuces les plus efficaces pour remédier au problème d’excréments de pigeons sur le balcon. Bien que cet oiseau soit inoffensif, ce n’est pas le cas de ses déjections. En effet, ces derniers peuvent propager des bactéries et provoquer des problèmes pour la santé. De plus, ils peuvent nuire à l’esthétique des balcons en les salissant.

publicité

Meilleures astuces pour remédier au problème d’excréments de pigeons

Quoi que l’on fasse, il est toujours préférable de raisonner de manière préventive. En ce sens, il suffit de trouver des moyens efficaces pour éloigner le plus possible les pigeons des balcons. De cette façon, nous n’avons pas recours à la violence qui en plus de représenter une cruauté inutile n’est pas autorisée par la loi. En effet, il existe de nombreuses stratégies de dissuasion comme le simple fait de nettoyer. Il faut savoir que les pigeons ont tendance à se poser et à être attirés par toute nourriture disponible. Ainsi, éliminer les déchets de toutes sortes du balcon permet de réduire leur présence. Bien sûr, cela diminuera automatiquement leurs excréments.

publicité

En outre, les éléments réfléchissants tels que les miroirs, les vieux CD peuvent être utilisés pour les éloigner. Pour cela, il suffit de les accrocher aux fenêtres et le tour est joué. Enfin, les pigeons détestent les épices et les plantes à l’odeur très prononcée comme le poivre, la cannelle, les piments et la menthe. Ainsi, ce serait une bonne idée de les planter sur le balcon ou sur les fenêtres. Cependant, il est également possible d’utiliser des huiles essentielles et des diffuseurs.

publicité

Comment nettoyer les déjections de pigeons ?

Pour nettoyer le balcon, l’idéal serait d’utiliser une brosse, un grattoir et un mélange d’eau et de bicarbonate de soude. Ainsi, il faut commencer par enlever les déjections à l’aide du grattoir en portant des gants et un masque. Ensuite, préparer la solution à base d’eau et de bicarbonate de soude et en vaporiser sur les taches. Une fois que c’est fait, il faudra la laisser agir quelques minutes avant de brosser et de rincer avec de l’eau. Enfin, il ne reste plus qu’à bien sécher les surfaces et disposer les éléments destinés à les éloigner.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

nos-meilleurs-conseils-pour-blanchir-le-bois-de-maniere-naturelle-ecologique-et-economique

Nos meilleurs conseils pour blanchir le bois de manière naturelle, écologique et économique

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle