Dans cet article, nous allons vous présenter des astuces pour remédier aux tâches de sueur sur les taies d’oreiller. En effet, les taches de sueur sur les taies d’oreiller sont l’un des problèmes les plus courants. Elles se produisent souvent et pas seulement en été.
Conseil efficace et naturel
Les taies d’oreiller protègent les oreillers et absorbent la sueur et le sébum. De ce fait, leur nettoyage est très indispensable, il est important d’en prendre soin. En plus d’un nettoyage fréquent, un nettoyage en profondeur sera également nécessaire pour éliminer les taches de sueur et les taches jaunes.
Pour ce faire, il existe plusieurs remèdes. Lorsque les taies d’oreiller ont des tâches jaunes, il n’est pas recommandé de les laver immédiatement dans la machine à laver, mais de les laisser tremper. Il faudrait prendre une bassine remplie d’eau chaude et y ajouter 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Ensuite, laisser tremper pendant une heure. Puis, rincer et laver dans la machine à laver à une température de 40° en utilisant un savon doux comme le savon de Marseille. Le bicarbonate de soude aide effectivement à blanchir les taies d’oreiller. En plus, il neutralise les mauvaises odeurs.
Astuces pour remédier aux tâches de sueur sur les taies d’oreiller
Pour remédier aux tâches de sueur sur les taies d’oreiller, il suffit d’utiliser du percarbonate de sodium. Il s’agit d’un produit écologique, un agent blanchissant et assainissant. Il est également efficace contre les taches tenaces. Pour cela, il faudrait mettre le percarbonate de sodium dans une bassine avec de l’eau à une température de 50°. Ensuite, laisser tremper les taies d’oreiller toute la nuit ou pendant au moins 10 heures. Après ce temps, il faudrait rincer et procéder au lavage en machine. En outre, vous pouvez également ajouter directement le percarbonate de sodium dans le tambour de la machine à laver. Ensuite, charger la lessive directement dans la cuve. Vous remarquerez que les taies d’oreiller sont non seulement bien assainies, mais aussi blanches.
Vous pouvez également préparer une pâte blanchissante maison. Pour ce faire, il faudrait mettre deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude, deux cuillères à soupe de sel et un peu d’eau oxygénée dans un bol. Par la suite, mélanger bien pour obtenir une consistance crémeuse. Puis, il faudrait l’appliquer sur les taies d’oreiller. Après, les rincer au bout d’une demi-heure et il ne reste plus qu’à les laver dans la machine.