Astuces pour repérer les pièces de 2 euros pouvant valoir une fortune

A travers cet article, nous allons vous livrer quelques astuces pour repérer les pièces de 2 euros pouvant valoir une fortune. En effet, selon un numismate qui s’est livré dans un reportage sur TF1, certaines pièces dotées de designs particuliers et surtout celles qui sont rares peuvent être vendues à des prix très intéressants. Ainsi, si vous savez les repérer, elles pourraient vous rendre riche donc vérifiez votre porte-monnaie.

publicité

Astuces pour repérer les pièces de 2 euros pouvant valoir une fortune

Aujourd’hui, l’usage des espèces se décline progressivement. Cependant, certaines pièces peuvent parfois prendre de la valeur au fur et à mesure du temps. Cela dépend notamment de leur rareté et ce paramètre peut faire exploser le prix. D’ailleurs, sur des sites de revente comme eBay, la valeur de certaines pièces peut atteindre des milliers d’euros. C’est notamment le cas de la pièce de 1 euro italienne avec le majestueux dessin de l’homme de Vitruve. Cette pièce est considérée comme un petit bijou et se vend à plusieurs milliers d’euros.

publicité

Afin d’identifier les pièces rares, la première chose à faire est de vérifier le type de monnaie. Il faut savoir que les pièces de 2 euros les plus précieuses ont des tirages limités. En outre, elles sont généralement frappées par des pays européens différents. Ainsi, le tourisme et les échanges commerciaux entre les pays peuvent permettre d’obtenir de nouvelles pièces peu courantes. Par ailleurs, il faut vérifier les pièces pour trouver des particularités ou des erreurs de frappe. En effet, certaines anomalies peuvent rendre la pièce unique et peut encore surélever le prix.

publicité

Les pièces qui peuvent rendre riche

Les pièces frappées durant les anniversaires et les collections spéciales peuvent également couter cher. En guise d’exemple, l’Italie a sorti une pièce en argent à l’effigie du général Garibaldi qui  est considérée comme l’une des pièces les plus précieuses au monde. En ce sens, elle peut être vendue à 3000 euros.

publicité

A part cette pièce, il y également la pièce de 2 euros maltaise de 2018 qui peut aller jusqu’à 3000 euros. Ensuite, la pièce ce 2 euros chypriote de 2008 qui peut valoir 2000 euros, la pièce de 2 euros italienne de 2001 qui peut atteindre les 900 euros. Puis, nous avons la pièce de 2 euros lituanienne de 2007 d’une valeur de 2007. Enfin, il y a la pièce de 2 euros finlandaise de 2008 qui est actuellement au prix de 500 euros.

publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement