Astuces pour réussir à se débarrasser des mouches à fruits dans la cuisine en quelques instants

A travers cet article, nous allons vous partager des astuces efficaces pour se débarrasser des mouches à fruits de la cuisine en peu de temps. Ces insectes sont effectivement très désagréables et peuvent accélérer le processus de génération des fruits. Ainsi, il est essentiel de savoir les éloigner.

publicité

Conseils pour nettoyer efficacement et rapidement la cuisine

La cuisine fait partie des pièces les plus sales de la maison et nécessite un nettoyage régulier. En effet, elle renferme plus de bactéries et de saletés que les autres pièces. Pourtant, actuellement, la plupart des gens n’ont plus vraiment le temps de s’en occuper quotidiennement à cause du travail. Ainsi, il faut apprendre à optimiser les tâches pour finir la corvée rapidement. En ce sens, il faudra commencer par le nettoyage du plan de travail et de la cuisinière en utilisant un mélange d’eau, de vinaigre et de quelques gouttes de citron. Par la suite, il faudra poursuivre par l’évier en commençant par le vider. Puis, le nettoyer avec une éponge imbibée de vinaigre blanc et terminer avec un rinçage et un séchage adéquat avec un chiffon sec en microfibres.

publicité

Pour ce qui est des placards et des différents appareils utilisés pour cuisiner, il est tout à fait possible d’utiliser la même formule que pour le plan de travail. En ce qui concerne les taches de graisses sur le carrelage, il suffira d’utiliser un mélange de bicarbonate de soude et d’eau. Enfin, terminer en balayant le sol et en le frottant avec une serpillère. Cependant, outre le nettoyage de la cuisine, il faudrait également savoir se débarrasser des insectes dérangeants de la cuisine comme les mouches à fruits.

publicité

Astuces pour réussir à se débarrasser des mouches à fruits dans la cuisine

Pour éviter que les mouches à fruits n’entrent dans la cuisine, il faudra penser à rincer les fruits juste après leur arrivée. De cette façon, vous pourrez vous débarrasser des larves ou des œufs pouvant être présents sur leur peau. Par ailleurs, il ne faut pas laisser les fruits trop mûrir sur place car ces moucherons en raffolent. Toutefois, il est également possible d’utiliser cette attirance pour les piéger.

publicité

Dans cette perspective, il faut commencer par mettre un fruit pourri dans un bocal de vinaigre. Ensuite, fabriquer un cône en papier et le coller sur le bocal. Ici, la plus petite ouverture devra être placée vers le bas. Ainsi, une fois dans le bocal, les moucherons ne pourront plus en sortir. Une fois que le piège est prêt, il suffira de le placer dans la cuisine et le tour est joué.

publicité

D’autres publications dans 

nouvelle-astuce-pour-nettoyer-parfaitement-les-toilettes-le-vinaigre-et-le-bicarbonate-ont-un-rival

Nouvelle astuce pour nettoyer parfaitement les toilettes : Le vinaigre et le bicarbonate ont un rival

horoscope-mars-2024-un-mois-plein-de-changements-et-de-bonnes-choses-pour-ces-signes-du-zodiaque

Horoscope mars 2024 : un mois plein de changements et de bonnes choses pour ces signes du zodiaque

test-de-qi-parviendrez-vous-a-decouvrir-le-numero-manquant-en-20-secondes

Test de QI : parviendrez-vous à découvrir le numéro manquant en 20 secondes ?

decoction-facile-pour-perdre-du-poids-plus-rapidement

Décoction facile pour perdre du poids plus rapidement

une-plaque-a-gaz-ou-a-induction-details-sur-les-avantages-et-les-inconvenients

Une plaque à gaz ou à induction ? Détails sur les avantages et les inconvénients

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-aiguises-vous-pouvez-trouver-facilement-le-mandrill-sur-cette-image

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux aiguisés, vous pouvez trouver facilement le mandrill sur cette image