Astuces pour réutiliser les bougeoirs afin d’éviter le gaspillage et de minimiser les déchets

Aujourd’hui, nous allons vous partager les meilleures astuces pour réutiliser les bougeoirs. En effet, ils peuvent encore nous servir de différentes façons. Ainsi, ce serait du gaspillage de les mettre à la poubelle.

publicité

Pourquoi faudrait-il éviter de jeter les bougeoirs déjà utilisés ?

Quand on sait qu’il est possible de réutiliser les contenants des bougies, en acheter peut s’avérer être une très bonne affaire. D’ailleurs, ses utilisation sont très nombreuses et nous offrent l’embarras du choix. Ainsi, après avoir utilisée les bougies, il ne faudrait surtout pas jeter les bougeoirs car ce serait du gâchis.

publicité

Très polyvalents, ils peuvent être utilisés de différentes manières avec un peu d’ingéniosité. Cependant, vous n’aurez pas à vous creuser la tête avec des idées folle et des techniques étranges car nous allons vous guider sur la manière dont il faudra en profiter.

publicité

Astuces pour réutiliser les bougeoirs afin d’éviter le gaspillage

Quand il est question de bougies, de lumières et d’ambiance, Noël est souvent la première chose qui nous vient à l’esprit. Pour la plupart des gens, c’est la période la plus merveilleuse de l’année. Si vous voulez montrer votre côté original tout en économisant de l’argent, c’est l’un des meilleurs moments pour utiliser les bougeoirs. Dans le cas où vous n’avez plus de bougies, vous pourrez opter pour des photophores et les utiliser comme décorations. Pour cela, il suffit d’y placer des petites lumières et de peindre les récipients aux couleurs de Noël.

publicité

Cependant, il est également possible d’utiliser les bougeoirs comme des créations personnalisées. Dans cette perspective, vous pouvez utiliser la chaleur et la lumière pour créer une atmosphère chaleureuse. Ici, vous pourrez utiliser les vieux boutons de vos pulls et les coller sur les parois du bougeoir et peut-être ajouter une petite bougie pour donner une touche de lumière supplémentaire. Par ailleurs, les bougeoirs peuvent également servir de merveilleuses vases. Pour cela, il suffit d’un peu de patience ainsi que de la colle et des papiers. Enfin, ils peuvent aussi servir de supports mais également de rangement pour les trombones ou les petites pinces à cheveux.

publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement