Astuces pratiques pour nettoyer la maison en utilisant des écorces de fruits

A travers cet article, nous allons vous dévoiler des astuces très pratiques pour nettoyer la maison en utilisant des écorces de fruits. En effet, en plus d’être bons pour la santé, les pelures de ces derniers peuvent être également utilisées dans le nettoyage.

publicité
publicité

Peau des agrumes

Pour maintenir une bonne hygiène, le nettoyage régulier de la maison est indispensable. Pour cela, il existe des produits d’entretien et de nombreux appareils ménagers qui peuvent simplifier ces opérations. Cependant, ces derniers peuvent être très couteux. De plus, certains appareils ménagers nécessitent des entretiens et des produits spéciaux. Heureusement, il est possible d’adopter divers remèdes traditionnels très simples et faciles à réaliser. Parmi ces remèdes, il y a l’utilisation de l’écorce d’un fruit spécifique.

D’une manière générale, la peau de tous les agrumes peut constituer un produit naturel pour le nettoyage de la maison. Ainsi, elle peut être utilisée dans des contextes autres que purement culinaires.

publicité

Astuces pratiques pour nettoyer la maison en utilisant les écorces de fruits

Les écorces de citron, d’orange, de mandarine et de pamplemousse possèdent des capacités de polissage incroyables. En ce sens, elles sont parfaites pour laver la vaisselle, les couverts, mais aussi la table de cuisson. De même, elles sont également capables d’éliminer des salissures spécifiques telles que le calcaire ou d’autres impuretés au fond de la cafetière ou de la bouilloire.

publicité

Pour en profiter, il suffit de mettre de l’eau dans la bouilloire avec quelques écorces d’agrumes préalablement hachées grossièrement. Ensuite, porter le tout à l’ébullition. Puis, y ajouter un peu de vinaigre et laisser la solution agir pendant au moins 45 minutes ou mieux encore une heure. Par la suite, il faudra de nouveau réchauffer le tout et votre bouilloire retrouvera son éclat d’origine. Par ailleurs, ces écorces sont idéales pour donner un parfum typiquement estival aux tiroirs et aux meubles. Dans cette perspective, il serait judicieux de les placer dans des sacs en tissu ou en papier afin qu’elles ne sèchent pas trop vite. Ensuite, il suffit de les placer dans la zone que vous souhaitez parfumer et le tour est joué.

publicité

D’autres publications dans 

test-visuel-trouver-exactement-combien-de-castors-se-trouvent-sur-limage-en-30-secondes

Test visuel, trouver exactement combien de castors se trouvent sur l’image en 30 secondes.

meilleure-astuce-pour-nettoyer-la-vitre-dun-double-four-sans-le-demonter

Meilleure astuce pour nettoyer la vitre d’un double four sans le démonter

objectif-trouver-la-lettre-v-entre-les-n-en-moins-de-15-secondes

Objectif : trouver la lettre V entre les N en moins de 15 secondes

secher-vos-linges-avec-un-deshumidificateur-une-bonne-alternative-au-seche-linge-et-au-chauffage-pour-eviter-la-formation-de-moisissures

Sécher vos linges avec un déshumidificateur : une bonne alternative au sèche-linge et au chauffage pour éviter la formation de moisissures

une-astuce-peu-connue-pour-garantir-une-hygiene-parfaite-de-votre-refrigerateur

Une astuce peu connue pour garantir une hygiène parfaite de votre réfrigérateur

effectuez-ce-test-des-bougies-pour-savoir-si-vous-etes-une-personne-confiante

Effectuez ce test des bougies pour savoir si vous êtes une personne confiante