Astuces pratiques pour nettoyer les poêles antiadhésives sans les abîmer

Si vous souhaitez prolonger la vie de vos poêles antiadhésives, voici les meilleures astuces pour les nettoyer. Les taches partiront rapidement avec cette solution impressionnante. Vous allez enfin éliminer les résidus tenaces et très collants sans abîmer et redonner un aspect neuf à cet ustensile.

publicité

Comment nettoyer les poêles antiadhésives ?

Les poêles ou encore casseroles antiadhésives deviennent à la mode dans la cuisine. Par ailleurs, le souci avec eux est qu’ils sont difficiles à nettoyer. En effet, il faut faire beaucoup attention pour ne pas les abîmer. Aux moindres erreurs, ils deviennent inutilisables et difficiles d’y remédier dans ce cas-là. Il ne faut pas grand-chose pour que la couche d’adhérence se détériore.

publicité

Vous allez donc vous y prendre comme suit pour la première étape de nettoyage. Il faut laisser l’outil avant de se lancer. Puis y verser dedans de l’eau bouillante. Par la suite, ajoutez dans la casserole un peu de savon à vaisselle liquide et de laisser cette solution agir. Il est également conseillé de ne pas ajouter d’autres produits comme le savon de Marseille ou encore le vinaigre mélangé avec du bicarbonate. Ils produisent une réaction chimique qui va détériorer la couche de la poêle.

publicité

Pour plus d’efficacité, il faut prévoir un temps de pause avec le mélange d’eau et de savon plusieurs heures ou peut-être une nuit. Au cours de cette période, les taches et les incrustations vont se ramollir et seront beaucoup plus faciles à enlever. À présent, il ne reste plus qu’à passer un lèche-casserole pour éliminer les résidus alimentaires.

publicité

Ce remède naturel est également efficace

Un autre ingrédient peut facilement nettoyer les poêles antiadhésives. Cette fois, nous allons recourir au célèbre et réputé élément de nettoyage : le vinaigre. Vous n’avez pas besoin d’autres ingrédients. À lui seul, il arrive à faire des miracles avec la bonne méthode.

Cela consiste à le verser dans la casserole et d’allumer à feu doux. Par la suite, laissez bouillir pendant une quinzaine de minutes avant de retirer du feu. Il faut ensuite attendre qu’il refroidisse avant de procéder au lavage. Il ne reste plus donc qu’à la laver comme à votre habitude. La saleté dans vos outils de cuisine va ne disparaître en rien de temps. Tout comme les incrustations.

Avec ces deux remèdes, les casseroles seront de nouveau comme neuves, mais également de laisser la couche intacte.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation