Astuces psychiques des supermarchés nous incitant à acheter davantage et à dépenser plus d’argent

Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler les astuces psychiques des supermarchés nous incitant à acheter davantage. En effet, tous sans exception adoptent des systèmes visuels et des astuces psychologiques pour augmenter leur vente. Le fait de les connaître pourrait vous aider à ne pas tomber dans le piège.

publicité

Fonctionnement du psychisme humain

Avant tout, il faut savoir que le psychisme humain comprend les pensées, les émotions, l’intuition et la volonté. Ces éléments ont tous une influence sur nos choix. Cependant, si nous pensons être libres dans les choix que nous faisons chaque jour, ce n’est malheureusement pas tout à fait le cas. D’ailleurs, qui n’a jamais ressenti la sensation d’avoir fait quelque chose sans en connaître la raison.

publicité

Quand on est face à une décision, il y a trois façons de faire un choix. La première consiste à utiliser la tête et à réfléchir aux avantages et aux inconvénients. La seconde consiste à utiliser le cœur et à suivre ce qu’il nous dicte. Enfin, la dernière façon consiste à utiliser le corps et à ressentir ce qu’une situation nous prodigue. Toutefois, il faut souligner que ces trois façons de décider ne vont pas toujours de pair et il faut donc apprendre à bien les utiliser. Même dans les actions les plus banales du quotidien, elles peuvent être contradictoires.

publicité

Astuces psychiques des supermarchés nous incitant à acheter davantage

Les responsables des supermarchés ont bien compris le fonctionnement du psychisme humain et l’utilise pour influencer l’achat des clients. D’ailleurs, leurs stratégies commencent bien avant que nous n’entrions dans le magasin avec le chariot. En effet, ce dernier est assez grand, ce qui peut nous donner l’impression que nous devons le remplir. Bien que cela semble absurde, pour certains, faire la queue avec un chariot presque vide peut sembler être une atteinte à leur dignité de consommateur. A part le chariot, même la disposition stratégique des produits ainsi que l’éclairage sont spécialement conçus pour influencer le comportement du client. Avec des couleurs attrayantes et des aménagements qui attirent l’œil, ce sont autant d’éléments qui exploitent la psychologie.

publicité

Qu’il s’agisse de nourriture, de vêtements ou de gadgets, les détaillants utilisent le pouvoir de persuasion psychologique pour influencer vos décisions et vous pousser à dépenser plus d’argent. Même les changements fréquents dans la disposition des produits dans les allées et les rayons ne sont pas dus au hasard. Effectivement, en changeant l’emplacement des articles, les clients sont exposés à la vue d’articles qu’ils n’auraient pas pensé acheter. Ainsi, lors des courses, il faut rester concentré sur les objectifs. En outre, il ne faudrait pas apporter plus d’argent que nécessaire.

publicité

D’autres publications dans 

meilleurs-conseils-pour-laver-les-casseroles-et-les-poeles-les-erreurs-a-eviter

Meilleurs conseils pour laver les casseroles et les poêles : les erreurs à éviter

la-poubelle-de-la-salle-de-bain-est-un-veritable-nid-a-bacteries-voici-lastuce-parfaite-pour-la-nettoyer

La poubelle de la salle de bain est un véritable nid à bactéries : voici l’astuce parfaite pour la nettoyer

reveillez-le-genie-qui-sommeille-en-vous-pour-resoudre-ce-defi-mathematique-vous-navez-droit-qua-deplacer-une-seule-allumette

Réveillez le génie qui sommeille en vous pour résoudre ce défi mathématique : vous n’avez droit qu’à déplacer une seule allumette

horoscope-les-deux-signes-du-zodiaque-les-plus-chanceux-ce-week-end

Horoscope : les deux signes du zodiaque les plus chanceux ce week-end

lerreur-que-tout-le-monde-fait-pendant-un-regime-elle-provoque-leffet-contraire

L’erreur que tout le monde fait pendant un régime, elle provoque l’effet contraire

si-leau-du-robinet-sort-mal-voici-des-astuces-pour-le-resoudre-immediatement-sans-appeler-le-plombier

Si l’eau du robinet sort mal, voici des astuces pour le résoudre immédiatement sans appeler le plombier