Astuces rapides pour remédier à la somnolence soudaine et à l’ennui pendant les études ou le travail

Dans cet article, nous allons vous partager des astuces rapides très efficaces pour remédier à la somnolence soudaine et à l’ennui pendant les études ou le travail. En effet, cela peut souvent se produire surtout si on manque de repos ou de sommeil. D’ailleurs, la monotonie des journées n’est pas près d’arranger les choses.

publicité

Causes de la somnolence et de l’ennui soudain en plein travail

Souvent, la somnolence provient de l’envie de faire autre chose ou de l’insatisfaction liée à une activité, à un travail ou aux études. Cependant, même les plus passionnés peuvent faire face à ce genre de situation. Dans tous les cas, il n’y a pas lieu de s’inquiéter car la fatigue soudaine et l’ennui peuvent avoir des explications tout à fait rationnelles. D’ailleurs, c’est justement parce qu’il est possible de comprendre la cause de cette lassitude qu’il est également possible d’y remédier.

publicité

En excluant les causes possibles telles que le manque de sommeil, le manque de repos et l’insatisfaction, la perte de concentration et d’énergie pendant les études ou le travail peut être due à un manque ou à un excès de stimulation visuelle. De nos jours, la surstimulation du système visuel est très fréquente. En effet, nous passons beaucoup de temps à regarder les écrans d’ordinateur et les smartphones. De même, la plupart des salariés sont souvent enfermés dans des bureaux peu ensoleillés.

publicité

Astuces rapides pour remédier à la somnolence soudaine

En fait, bien que stimulés par la lumière des écrans, les neurones chargés de nous maintenir éveillés ne reçoivent pas assez de lumière pour nous maintenir actifs. C’est pourquoi, il suffit de peu de temps pour se sentir fatigué et perdre la concentration. Pour y remédier, il faudra réveiller le locus ceruleus ou la partie du cerveau qui nous permet de rester concentré. Pour cela, il suffit de lever la tête vers le plafond pendant 15 secondes. Après cette opération, nous devrons normalement retrouver notre concentration. Cependant, pour la maintenir, il faudra se munir de supports qui nous permettent de tenir le PC, l’écran ou encore le livre à hauteur des yeux.

publicité

Dans le cas des réunions ou des conférences, il est possible de réveiller le locus ceruleus en regardant une personne dans les yeux pendant quinze secondes.

publicité

D’autres publications dans 

astuces-pour-economiser-de-largent-avec-le-refrigerateur-et-reduire-la-facture-a-moitie

Astuces pour économiser de l’argent avec le réfrigérateur et réduire la facture à moitié

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver