Astuces simples, rapides et écologiques pour éloigner les mouches de la maison

Dans cet article, nous allons vous partager des astuces simples, rapides et écologiques capables d’éloigner les mouches de la maison. Ces derniers peuvent effectivement être un parasite tenace pendant les mois d’été et nous faire vivre un vrai cauchemar. Cependant, il est tout à fait possible de s’en débarrasser avec des techniques naturelles.

publicité

Astuces simples et rapides pour éloigner les mouches de la maison

Pour se débarrasser des mouches sans avoir recours à des produits chimiques, il suffit de se tourner vers les plantes à forte odeur comme la lavande ou le souci, ainsi que certaines herbes aromatiques. Ainsi, il suffirait d’en planter dans des pots et de les disposer au niveau des ouvertures de la maison. Cependant, il est également possible d’utiliser des boules de coton imbibées d’huile essentielle. En effet, les mouches détestent leurs odeurs, et plus particulièrement celle de la menthe poivrée, de la lavande et de l’eucalyptus.

publicité

Outre ces parfums, la citronnelle est également considérée comme un répulsif naturel très efficace contre les mouches. D’ailleurs, il n’est pas étonnant que de nombreux détaillants en vendent sous forme de bougies, de bâtons d’encens et de sprays pour tenir ces insectes à distance. En outre, d’autres moyens naturels et plus économiques de dissuasion des mouches peuvent déjà se trouver dans votre cuisine. Il s’agit notamment du basilic, de la menthe, du romarin et du clou de girofle. Grâce à leurs puissants arômes, ils sont effectivement capables de les repousser efficacement.

publicité

Meilleure option en cas de manque d’espace

Dans le cas où vous manquez d’espace, il est tout à fait possible d’acheter les petits pots de plant d’herbes aromatiques au supermarché. Pour ce qui est de la plante, il suffit de choisir parmi toutes celles mentionnées plus tôt. Puis, une fois à la maison, il ne reste plus qu’à les disposer dans divers coins de la maison. De plus, ils pourront servir d’éléments de décoration tout en apportant une bonne odeur de fraîcheur à l’intérieur de la maison.

publicité

Il faut savoir que toutes ces techniques sont aussi bien valables pour les mouches que pour les autres insectes indésirables pouvant envahir la maison. Elles sont plus écologiques et coûtent beaucoup moins chers qu’e les répulsifs industriels.

publicité

D’autres publications dans 

nos-meilleurs-conseils-pour-blanchir-le-bois-de-maniere-naturelle-ecologique-et-economique

Nos meilleurs conseils pour blanchir le bois de manière naturelle, écologique et économique

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle