Astuces très efficaces pour enlever facilement les taches jaunes du siège des toilettes avec un article naturel

Pour enlever facilement les taches jaunes du siège des toilettes, l’eau de javel est à proscrire. Une solution beaucoup plus efficace permet d’éliminer les taches tenaces et les microbes en deux trois mouvements. Son plus, elle est très simple, moins chère et très efficace.

publicité

Un problème de tâche, voici la solution

Pour garantir la propreté des toilettes, il est nécessaire de les nettoyer tous les jours. Par ailleurs, la mission n’est nullement facile. Pour un bon résultat, il va falloir s’y mettre des heures et des heures. De plus, les taches tenaces et jaunes sur le siège des toilettes ne vont pas s’avouer vaincues si aisément sans frotter énergiquement et pendant très longtemps. Notons qu’elles se sont formées en raison de l’accumulation de calcaire.

publicité

De surcroît, beaucoup de gens font de grosses erreurs en les nettoyant avec des produits chimiques forts, comme l’eau de Javel. Bien que ça désinfecte les surfaces traitées, il peut décolorer la porcelaine et laisser des taches jaunes ou brunes. Dans ce sens, quel produit sera parfait ? Cela ne devrait plus vous surprendre, car les produits naturels font des miracles. D’autant plus que nos grand-mères s’en servent depuis des années. Ainsi, nous allons donc nous concentrer sur l’élimination de calcaire avant de nettoyer les taches jaunes. Cette fois, soyez-en sûr qu’elles seront éliminées naturellement sans frotter.

publicité

Le produit nécessaire est l’acide citrique. Il est parfait pour éliminer les taches dans les toilettes. Il va dissoudre le calcium et le magnésium contenus dans le calcaire.

publicité

Guide pour enlever les taches jaunes du siège des toilettes

Pour venir à bout des taches de calcaire et nettoyer les toilettes, il vous faut d’acide citrique et d’eau chaude. D’abord, faire bouillir ce dernier élément dans la bouilloire. Laissez-la refroidir un peu, car l’eau chaude ne convient pas à notre technique.

Versez doucement l’eau chaude dans la cuvette des toilettes. Ajoutez environ 125 g d’acide citrique. Puis, laissez-le agir pendant au moins une heure. Pour de meilleurs résultats, laissez le produit reposer dans toute la nuit.

Le lendemain, utilisez une brosse w.c. et votre produit de nettoyage habituel. Frottez les toilettes et éliminez le calcaire facilement. Résultat ? les toilettes deviendront blanches, propres et brillantes. Si les taches persistent, vous pouvez renouveler l’opération une deuxième fois.

publicité

D’autres publications dans 

astuces-pour-nettoyer-et-desinfecter-le-radiateur-comme-un-pro

Astuces pour nettoyer et désinfecter le radiateur comme un pro

test-de-personnalite-ce-que-vous-verrez-en-premier-revelera-les-secrets-caches-de-votre-personnage

Test de personnalité : ce que vous verrez en premier révélera les secrets cachés de votre personnage

methode-infaillible-pour-nettoyer-le-canape-il-sera-comme-neuf-en-5-minutes-seulement

Méthode infaillible pour nettoyer le canapé, il sera comme neuf en 5 minutes seulement

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-les-plus-patients-et-tolerants

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque les plus patients et tolérants

astuce-infaillible-pour-ranger-et-nettoyer-sous-levier-de-la-cuisine-les-mauvaises-odeurs-disparaitront-en-10-minutes

Astuce infaillible pour ranger et nettoyer sous l’évier de la cuisine, les mauvaises odeurs disparaîtront en 10 minutes

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes