Attention à cette escroquerie au TPV, elle pourrait vous faire perdre beaucoup d’argent

Actuellement, l’escroquerie au TPV prend de plus en plus d’ampleurs. En effet, le point de vente ou TPV est devenu une méthode de paiement courante et pratique, ce qui incite les criminels à s’y intéresser. D’ailleurs, aujourd’hui, ils sont capables d’exploiter les vulnérabilités de ce système pour voler les informations de paiement des clients. Ainsi, il faudra faire très attention.

publicité

Attention à l’escroquerie au TPV

Comme mentionné plus tôt, malgré le fait que le TPV soit parmi les moyens de paiements les plus répandus, il présente aujourd’hui certains risques de vol. En effet, certains individus malfaisants tentent d’escroquer les acheteurs en usant de certains stratagèmes. Ainsi, il faut faire preuve d’une certaine prudence avant d’effectuer des transactions au TPV. Le risque d’escroquerie est effectivement toujours présent où vous que vous soyez. En général, les fraudeurs utilisent des moyens détournés pour voler l’argent des cartes de crédit ou de débit des acheteurs. Le pire est qu’ils sont même capables de vider complètement le compte bancaire de leurs victimes.

publicité

En ce moment, malgré l’obligation imposée par l’Etat à tous les commerçants de disposer d’un TPV et d’accepter les paiements par carte, nombreux s’en sont plaints de la charge fiscale. Pourtant, pour lutter contre l’évasion fiscale, l’obligation a été maintenue.

publicité

Arnaque utilisée par les malfaiteurs

Ce sont les TPV portables qui sont les plus exposés à la fraude et aux escroqueries. En effet, ils sont plus faciles à manipuler et peuvent également être utilisés dans des situations de forte affluence. Il est tout à fait possible pour les fraudeurs de voler de l’argent sur le compte bancaire d’une personne peu méfiante en plaçant le TPV sur son sac et en lançant une transaction frauduleuse. Aussi incroyable que cela puisse paraître, cela est possible. C’est notamment dû au fait que la saisie du code PIN n’est généralement pas requise pour les transactions inférieures à 25 euros.

publicité

C’est pourquoi, il est essentiel d’être très prudent lorsque vous utilisez votre carde de crédit dans des lieux très fréquentés. Il en est de même lorsque vous êtes en contact avec de nombreuses personnes. Bien qu’il ne puisse retirer qu’une petite somme à la fois, en répétant l’opération à plusieurs reprises, le fraudeur pourrait vider complètement un compte bancaire. Afin d’éviter de tomber dans ces piège, il est conseillé de s’équiper d’un portefeuille spécial. Ce dernier pourra ainsi protéger la carte de crédit et la rendre inutilisable en cas de tentative de fraude.

publicité

D’autres publications dans 

test-de-qi-parviendrez-vous-a-decouvrir-le-numero-manquant-en-20-secondes

Test de QI : parviendrez-vous à découvrir le numéro manquant en 20 secondes ?

decoction-facile-pour-perdre-du-poids-plus-rapidement

Décoction facile pour perdre du poids plus rapidement

une-plaque-a-gaz-ou-a-induction-details-sur-les-avantages-et-les-inconvenients

Une plaque à gaz ou à induction ? Détails sur les avantages et les inconvénients

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-aiguises-vous-pouvez-trouver-facilement-le-mandrill-sur-cette-image

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux aiguisés, vous pouvez trouver facilement le mandrill sur cette image

des-conseils-imparables-pour-nettoyer-les-murs-colores-sans-les-endommager

Des conseils imparables pour nettoyer les murs colorés sans les endommager

horoscope-du-mois-de-mars-les-3-signes-les-plus-chanceux-du-zodiaque-au-travail

Horoscope du mois de mars : les 3 signes les plus chanceux du zodiaque au travail