Attention à la combinaison de lait et de café, une mauvaise habitude à arrêter

A travers cet article, nous allons vous expliquer pourquoi la combinaison de lait et de café n’est pas très recommandée par les médecins et les nutritionnistes. Bien que ce soit une habitude très répandue, il y aurait plusieurs bonnes raisons de ne plus la poursuivre. Pourtant, pour la plupart des gens, ces deux éléments se marient parfaitement bien ensemble.

publicité

Importance d’un petit-déjeuner sain

De nombreuses personnes s’accordent à dire que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Selon les experts, ne pas en prendre peut ralentir notre métabolisme et même nous faire prendre du poids. En ce sens, pour être en bonne santé et équilibré, il faudra commencer la journée avec des boissons et des aliments sains qui peuvent à la fois nous nourrir et nous donner de l’énergie. Par ailleurs, il faudrait que l’alimentation soit bien équilibrée et riche en nutriments.

publicité

Ainsi, un petit-déjeuner sain peut être composé de pain grillé et de yaourt grec blanc ou de pain complet et d’œufs brouillés. Vous pouvez bien sûr les accompagner d’une boisson chaude comme le thé ou le café pour bien commencer la journée. D’ailleurs, l’un des vedettes du petit-déjeuner est le capuccino qui est très apprécié. Cependant, malgré la formule de ce dernier serait parfaite pour nous apporter longévité et santé, il faudrait faire attention à ne pas trop en consommer. En effet, la combinaison de lait et de café pourrait engendrer certains problèmes de santé sur le long terme.

publicité

Attention à la combinaison de lait et de café

Même si les bases du café latté et du cappuccino sont pratiquement pareils, il serait préférable d’opter pour le premier au matin. Toutefois, que ce soit l’un ou l’autre, en boire tous les jours n’est pas recommandé par les médecins. En effet, il faut savoir que le lait diminue les précieuses propriétés antioxydantes du café. Pourtant, ces dernières sont très utiles pour lutter contre le vieillissement cellulaire et les radicaux libres.

publicité

Par ailleurs, l’ajout du café dans le lait ou vice-versa augmente l’envie de l’adoucir encore plus avec du sucre. Or, cela ajoutera des calories supplémentaires qui sont l’ennemi d’un poids sain. Ainsi, autant que possible, il vaudrait mieux boire le café sans y ajouter du lait.

publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement