Attention à la moisissure rose de la salle de bain, elle peut être mortelle

Bien qu’elle soit peu connue de tous, il existe une moisissure rose à laquelle il faudra faire attention. Il s’agit notamment d’une patine ou d’une pellicule de couleur pêche. Elle se présente généralement sur les joints, les rideaux ou l’évier de la salle de bain. Avec sa couleur, cette moisissure peut paraître inoffensive et pourtant, dans certains cas, elle peut être mortelle.

publicité

Attention à la moisissure rose de la salle de bain

Cette moisissure rose peut provoquer des infections, des troubles digestifs. Dans les cas les plus extrême, il y a même un risque élevé de bronchites et de pneumonie. Ainsi, il est important de comprendre sa nature et de prendre les mesures nécessaires pour l’éliminer au plus vite. En fait, malgré son nom, cette substance rose n’est pas de la moisissure. Il s’agit d’une bactérie qui provoque une accumulation visqueuse. Cette dernière se développe généralement sur les résidus de savon et s’appelle Serratia marcescens.

publicité

Bien qu’elle ne représente pas le même danger que la moisissure noire, il ne faut surtout pas la sous-estimer. En effet, en plus des troubles mentionnés plus tôt, elle peut également provoquer des infections urinaires, des dermatites et des maladies oculaires.

publicité

Meilleure astuce pour réussir à se débarrasser de cette bactérie

Heureusement, il est assez facile de se débarrasser de la moisissure rose, surtout su l’on agir rapidement. Ainsi, dès que vous remarquez les signes évidents de cette substance, il faudra enfiler des gants en caoutchouc et un masque. Puis, commencer à frotter avec la solution de nettoyage de votre choix en utilisant une brosse. Parmi les plus efficaces, il y a le bicarbonate de soude, l’eau de Javel, le liquide vaisselle et le vinaigre blanc.

publicité

Ici, il est important de frotter vigoureusement les zones concernées, y compris le sol, les carreaux de la paroi de la douche, les joints et le pommeau de douche jusqu’à ce que les moisissures et les taches disparaissent. Dès que c’est fait, il ne reste plus qu’à rincer abondamment avec de l’eau et le tour est joué. Enfin, pour prévenir l’apparition de cette moisissure, il est essentiel de maintenir l’air de la salle de bain aussi sec que possible. Dans cette perspective, vous pouvez aérer l’espace en utilisant un ventilateur d’extraction.

publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement