Attention aux aliments périmés pouvant créer des problèmes de santé et des infections

A travers cet article, nous allons vous partager la liste des aliments périmés pouvant créer des problèmes de santé et des infections. Ainsi, pour les produits suivants, il ne faudra pas dépasser la date de péremption inscrite sur le paquet. En effet, une fois cette date passée, l’aliment en question peut contenir des bactéries nocives et dangereuses.

publicité

Aliments périmés pouvant créer des problèmes de santé

Si certains aliments peuvent être consommés même après leur date de péremption, ce n’est pas le cas de la viande, du fromage frais, du lait, des pâtes fraîches et bien d’autres produits beaucoup plus périssables. Sur leurs paquets, ces produits doivent d’ailleurs porter la mention « à consommer avant ». Ainsi, il ne faudra surtout pas dépasser cette date.

publicité

En revanche, les produits qui présentent l’inscription « à consommer de préférence avant » peuvent pour la plupart être consommés après la date indiquée. En effet, dans ce cas, il s’agit d’une sorte de durée de conservation minimale. Cependant, cela dépend surtout des conditions de conservation ainsi que du produit en question. De plus, il ne faudra pas trop dépasser la date indiquée pour éviter les problèmes.

publicité

Infections et problèmes engendrés par la consommation de produits périmés

Parmi les produits qu’il faut surtout éviter une fois périmés figurent le poisson, les fruits de mer et la viande. Ils peuvent effectivement entraîner une intoxication aigüe. D’ailleurs, une récente étude a démontré que les animaux soumis au stress de l’élevage intensif et surtout de l’abattage industriel ont un système immunitaire très faible. Ainsi, leurs viandes peuvent comporter des bactéries nocives qui devraient rester dans leurs intestins chez les animaux vivant à l’état sauvage. En ce sens, après la date de péremption, ses bactéries peuvent devenir nocives pour notre organisme.

publicité

Il faut savoir que la consommation de tels aliments peut notamment entraîner des vomissements, de la dysenterie, des nausées et de la fièvre. Par ailleurs, cela peut également provoquer une infection par des micro-organismes à risque tels que des virus, des bactéries ou des champignons. Normalement, ces crises disparaissent dans les 8 à 10h. Malheureusement, dans certains cas, les effets peuvent être plus graves, surtout chez les personnes sensibles ou immunodéprimées.

publicité

D’autres publications dans 

nettoyer-les-moustiquaires-sans-les-demonter-et-les-garder-propres

Nettoyer les moustiquaires sans les démonter et les garder propres

regime-cram-la-technique-efficace-pour-perdre-4-kilos-en-3-jours

Régime Cram : la technique efficace pour perdre 4 kilos en 3 jours

comment-conserver-la-salade-et-les-tomates-au-refrigerateur

Comment conserver la salade et les tomates au réfrigérateur ?

test-dintelligence-serez-vous-pret-a-stimuler-votre-cerveau-et-a-resoudre-lequation-1-40-en-ne-deplacant-que-2-allumettes

Test d’intelligence : serez-vous prêt à stimuler votre cerveau et à résoudre l’équation 1-4=0 en ne déplaçant que 2 allumettes ?

horoscope-ces-signes-du-zodiaque-vont-vivre-une-trahison-tres-douloureuse

Horoscope : ces signes du zodiaque vont vivre une trahison très douloureuse

gateau-au-chocolat-kinder-une-gourmandise-moelleuse-a-volonte

Gâteau au chocolat Kinder : une gourmandise moelleuse à volonté