Attention aux aliments ressemblant à des aliments diététiques mais qui ne le sont pas

Il y a certains aliments ressemblant à des aliments diététiques et pourtant qui ne le sont pas. En effet, certains produits peuvent porter diverses appellations diététiques et pourtant, en réalité, ne servent absolument pas à perdre du poids. D’ailleurs, nous allons aujourd’hui vous les dévoiler pour que vous ne tombiez pas dans le piège. Il est important de souligner que le concept d’aliment diététique a beaucoup évolué au fil des années. En tout cas, il serait parti d’une idée où les aliments amincissant semblaient être un oxymore.

Aliments ressemblant à des aliments diététiques mais qui ne le sont pas

Avant de vous dévoiler quels sont les aliments qui se font passer pour diététiques, il est bon de rappeler qu’il n’existe pas d’aliment littéralement diététique, au sens où il fait maigrir. En fait, il s’agit là d’un non-sens lié au concept de régime. Cependant, il existe des aliments pauvres en calories favorisant la satiété. En ce sens, ils peuvent contribuer directement à la perte de poids.

Parmi les aliments ressemblant à des aliments diététiques mais qui ne le sont pas, on peut compter les galettes de riz. Elles sont effectivement souvent présentées comme un aliment minceur en raison de leur concept simple et généralement sec. Par ailleurs, les galettes de riz sont devenues rapidement à la mode en tant qu’en-cas et coupe-faim. Pourtant, bien qu’elles soient pauvres en graisses, elles ont tendance à augmenter fortement l’indice glycémique et sont résolument caloriques. D’ailleurs, en moyenne, elles contiennent 300 calories pour 100g de galettes.

Les céréales et les smoothies aux fruits

Avoir des céréales au petit-déjeuner n’est pas toujours recommandé pour la santé. En effet, il faut savoir faire le bon choix parmi les différents types qui existent car même si elles présentent une faible teneur en calories, il est possible qu’elles contiennent de grandes quantités d’édulcorants et de sucre.

En outre, les smoothies emballés ne sont également pas très diététiques. Même s’ils portent des étiquettes telles que « ingrédients naturels » ou « 100% fruits », ils n’indiquent pas l’absence éventuelle de conservateurs et de sucre ajouté. Ainsi, il est toujours préférable de jeter un œil sur l’étiquette ou même de préparer des smoothies aux fruits faits-maison.

D’autres publications dans 

classement-des-pieces-de-deux-euros-les-plus-rares-et-les-plus-valeureuses

Classement des pièces de deux euros les plus rares et les plus valeureuses

risques-engendres-par-la-consommation-reguliere-de-sucre-blanc-les-quantites-a-ne-pas-depasser

Risques engendrés par la consommation régulière de sucre blanc, les quantités à ne pas dépasser

les-aliments-recommandes-pour-assurer-la-sante-de-la-peau-et-ralentir-son-vieillissement

Les aliments recommandés pour assurer la santé de la peau et ralentir son vieillissement

meilleures-tisanes-pour-remplacer-le-cafe-du-matin-et-commencer-la-journee-du-bon-pied

Meilleures tisanes pour remplacer le café du matin et commencer la journée du bon pied

methode-pour-determiner-lheure-ideale-du-coucher-et-se-reveiller-en-pleine-forme

Méthode pour déterminer l’heure idéale du coucher et se réveiller en pleine forme

aliments-capables-de-remedier-efficacement-au-probleme-de-mauvaise-haleine

Aliments capables de remédier efficacement au problème de mauvaise haleine