Attention aux aliments ressemblant à des aliments diététiques mais qui ne le sont pas

Il y a certains aliments ressemblant à des aliments diététiques et pourtant qui ne le sont pas. En effet, certains produits peuvent porter diverses appellations diététiques et pourtant, en réalité, ne servent absolument pas à perdre du poids. D’ailleurs, nous allons aujourd’hui vous les dévoiler pour que vous ne tombiez pas dans le piège. Il est important de souligner que le concept d’aliment diététique a beaucoup évolué au fil des années. En tout cas, il serait parti d’une idée où les aliments amincissant semblaient être un oxymore.

publicité

Aliments ressemblant à des aliments diététiques mais qui ne le sont pas

Avant de vous dévoiler quels sont les aliments qui se font passer pour diététiques, il est bon de rappeler qu’il n’existe pas d’aliment littéralement diététique, au sens où il fait maigrir. En fait, il s’agit là d’un non-sens lié au concept de régime. Cependant, il existe des aliments pauvres en calories favorisant la satiété. En ce sens, ils peuvent contribuer directement à la perte de poids.

publicité

Parmi les aliments ressemblant à des aliments diététiques mais qui ne le sont pas, on peut compter les galettes de riz. Elles sont effectivement souvent présentées comme un aliment minceur en raison de leur concept simple et généralement sec. Par ailleurs, les galettes de riz sont devenues rapidement à la mode en tant qu’en-cas et coupe-faim. Pourtant, bien qu’elles soient pauvres en graisses, elles ont tendance à augmenter fortement l’indice glycémique et sont résolument caloriques. D’ailleurs, en moyenne, elles contiennent 300 calories pour 100g de galettes.

publicité

Les céréales et les smoothies aux fruits

Avoir des céréales au petit-déjeuner n’est pas toujours recommandé pour la santé. En effet, il faut savoir faire le bon choix parmi les différents types qui existent car même si elles présentent une faible teneur en calories, il est possible qu’elles contiennent de grandes quantités d’édulcorants et de sucre.

publicité

En outre, les smoothies emballés ne sont également pas très diététiques. Même s’ils portent des étiquettes telles que « ingrédients naturels » ou « 100% fruits », ils n’indiquent pas l’absence éventuelle de conservateurs et de sucre ajouté. Ainsi, il est toujours préférable de jeter un œil sur l’étiquette ou même de préparer des smoothies aux fruits faits-maison.

publicité

D’autres publications dans 

nos-meilleurs-conseils-pour-blanchir-le-bois-de-maniere-naturelle-ecologique-et-economique

Nos meilleurs conseils pour blanchir le bois de manière naturelle, écologique et économique

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle