Attention aux contrefaçons des billets de 20 euros, les éléments à vérifier

Actuellement, les contrefaçons des billets de 20 euros sont de plus en plus répandues. Pourtant, il s’agit de l’une des coupures les plus couramment utilisées dans la vie quotidienne pour effectuer des paiements et des transactions. Ainsi, pour vérifier leur authenticité et éviter de se faire avoir, il faut faire attention à certains détails.

publicité

Le symbole à vérifier pour éviter les contrefaçons de billets de 20 euros

Il faut savoir que les billets de 20 euros présentent un symbole distinctif presque impossible à copier. Il s’agit de l’image d’une porte ou d’une fenêtre se trouvant en haut du côté droit du billet. Cette caractéristique a été introduite pour protéger les billets contre l’usurpation et la contrefaçon. En effet, de cette façon, ils sont plus difficiles à reproduire pour les faussaires. En fait, le symbole de la porte représente une fenêtre architecturale. Elle peut être facilement identifiée en regardant le billet à contre-jour. Ici, lorsque le billet est incliné, la fenêtre apparaît comme une zone transparente montrant un portrait ou une image qui change en fonction de l’angle de vue.

publicité

Ce symbole de sécurité est fabriqué à l’aide d’une technologie sophistiquée qui combine l’utilisation d’encres spéciales et une gravure précise pour créer l’effet de fenêtre. Ainsi, la vérification de la présence du symbole de la porte ou de la fenêtre est une étape essentielle pour s’assurer de l’authenticité des billets de 20 euros. En cas d’absence de ce symbole, il faudra signaler rapidement la situation aux autorités compétentes les plus proches. Qu’il s’agisse de la police ou de la banque centrale, ils peuvent tous être contactés.

publicité

Autres éléments à identifier

A part le symbole de la porte, il y a également la présence du fil de sécurité. Il s’agit d’une fine bande métallique insérée dans le billet qui apparait comme une ligne sur laquelle est gravé un texte ou un motif quand le billet est exposé à la lumière. En outre, il y a la marque tactile. Ce sont des lignes gravées sur les deux faces du billet. Elles sont été introduites pour faciliter la reconnaissance des billets pour les malvoyants.

publicité

Enfin, il y a l’encre irisée qui est utilisée pour l’écriture de la valeur du billet qui change de couleur lorsque le billet est incliné. Cependant, tous ces signes de sécurité peuvent varier légèrement en fonction du pays d’émission. C’est pourquoi, il est conseillé de toujours consulter les directives officielles de la banque centrale du pays en question.

publicité

D’autres publications dans 

nos-meilleurs-conseils-pour-blanchir-le-bois-de-maniere-naturelle-ecologique-et-economique

Nos meilleurs conseils pour blanchir le bois de manière naturelle, écologique et économique

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle