Attention aux techniques marketings des supermarchés visant à gonfler les dépenses des consommateurs

A travers cet article, nous allons vous exposer les différentes techniques des supermarchés visant à gonfler les dépenses de leurs clients. En effet, pour les pousser à dépenser davantage, les grands magasins possèdent chacun leurs astuces. Ainsi, lors des courses, il faut être très vigilant et se fixer des objectifs précis.

Techniques marketings des supermarchés visant à gonfler les dépenses

Il faut savoir que l’emplacement de chaque article dans les supermarchés a été étudié par les experts. Leur objectif est de pousser le consommateur à acheter davantage et même se tourner vers des éléments dont ils n’ont nécessairement pas besoin. En fait, les responsables des grands magasins visent à favoriser la visibilité et l’accessibilité des produits les plus rentables dans les rayons. En outre, les couleurs des emballages sont également choisies avec minutie. Autrement dit, elles sont mises en place pour attirer l’attention du consommateur et stimuler l’achat. Enfin, le fait de diffuser des parfums et des odeurs spécifiques contribue à créer une atmosphère accueillante et invitante.

Tout cela fait en fait partie d’une stratégie appelée « positionnement ». Il s’agit d’une technique marketing qui consiste à placer intelligemment les produits pour mieux attirer l’attention des personnes. Elle a été mise en place après une étude du comportement des consommateurs. Cependant, il y a étalement les techniques de tarification ou des offres spéciales et des remises. Ces dernières incitent les consommateurs à remarquer certains produits via leurs prix attractifs. Ainsi, avec tous ces stratagèmes, les supermarchés tentent d’influencer nos achats et d’exploser les budgets de base.

Un parcours guidé et bien réfléchi

Dans la plupart des supermarchés, le rayon des fruits et légumes est le premier en contact avec les clients. Cela est notamment dû à la vivacité de leurs couleurs et de leur fraîcheur qui renforcent encore son parfum. De même, la boulangerie et le comptoir des plats préparés se trouvent souvent à l’arrière du magasin de sorte à ce que les odeurs appétissantes attirent les clients. Ainsi, pour y parvenir, ils doivent traverser de nombreux rayons et ainsi faire connaissance avec plus de produits.

En ce qui concerne les produits de base, ils peuvent être placés de manière moins visible. De cette façon, les autres produits sont également remarqués par le client. Enfin, l’eau se trouve généralement à proximité des caisses pour que le chariot ait encore suffisamment d’espace pour d’autres achats. Avec tous ces stratagèmes, il n’est pas étonnant que de nombreuses personnes dépensent plus que prévu dans les supermarchés. C’est pourquoi, il est important de toujours se concentrer sur les objectifs et ne pas se laisser avoir.

D’autres publications dans 

meilleurs-remedes-pour-traiter-les-imperfections-sur-la-peau-du-visage

Meilleurs remèdes pour traiter les imperfections sur la peau du visage

remede-naturel-infaillible-pour-resoudre-le-probleme-des-fourmis-une-fois-pour-toutes

Remède naturel infaillible pour résoudre le problème des fourmis une fois pour toutes

regime-capable-de-chasser-lanxiete-et-la-depression-tout-en-protegeant-lintestin-et-lestomac

Régime capable de chasser l’anxiété et la dépression tout en protégeant l’intestin et l’estomac

quelles-sont-les-proprietes-benefiques-des-myrtilles-et-pourquoi-elles-sont-si-recommandees

Quelles sont les propriétés bénéfiques des myrtilles et pourquoi elles sont si recommandées ?

risques-pour-la-sante-de-la-consommation-excessive-de-pizza

Risques pour la santé de la consommation excessive de pizza

quantite-recommandee-de-viande-rouge-par-semaine-dans-le-cadre-dune-alimentation-saine-et-equilibree

Quantité recommandée de viande rouge par semaine dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée