Attention ! Cet article de nettoyage courant est un véritable nid à bactérie et de germes.

Certes, il est nécessaire de laver et de désinfecter la maison pour un environnement sain. Mais de petites erreurs peuvent coûter très cher. Selon les experts de nettoyage, un article de nettoyage courant que nous utilisons chaque jour est plein de germes. Il est suggéré d’utiliser une alternative plus hygiénique.

publicité

Cet article de nettoyage courant est un véritable nid à bactérie

La toile regorge plusieurs astuces de nettoyage pour prendre soin de la maison. D’ailleurs, il faut croire qu’ils sont efficaces les unes que les autres. Mais il existe une erreur que tout le monde pourrait ignorer en assainissant la maison. Cela semble anodin, mais c’est une garantie pour garder la maison propre, bien rangée et exempte de toutes bactéries et de germes.

publicité

Par exemple, il faut faire attention à l’utilisation de l’éponge pour laver les éviers. En effet, essuyer les comptoirs avec cet article de nettoyage n’est pas une bonne idée. Il contient des bactéries nocives. Il est plus judicieux de choisir un chiffon en microfibre.

publicité

Il est aussi important de lire l’étiquette sur la bouteille avant la désinfection de l’évier. Pour un résultat satisfaisant, le mieux est de laisser la solution agir une dizaine de minutes environ avant d’essuyer. Par ailleurs, même si ces sprays et nettoyants sont efficaces et indispensables, leur utilisation excessive peut engendrer des dégâts sur le matériel.

publicité

Faites attention aux astuces nettoyages sur la Toile

Il faut rester très vigilant sur les astuces qui deviennent virales sur les réseaux sociaux. Il paraît que des techniques de nettoyage ne sont pas toujours utiles. Ils peuvent être même préjudiciables. Par exemple, il ne faut jamais mettre du liquide vaisselle avec de l’eau chaude dans la friteuse à air. En effet, l’eau savonneuse pourra entraîner une surchauffe et risque un potentiel incendie.

Il faudra également être prudent à une autre astuce qui s’est propagée sur la toile. Utiliser du détergent à lessive sur un chiffon et à l’enrouler autour d’un couvercle de casserole pour nettoyer les canapés est à éviter. En réalité, cette méthode ne fait que répandre la saleté, sans vraiment nettoyer. Au contraire, le détergent laisse des résidus concentrés qui peuvent endommager les tissus à long terme.

publicité

D’autres publications dans 

horoscope-de-la-semaine-prochaine-du-15-au-21-avril-2024-pour-tous-les-signes-du-zodiaque

Horoscope de la semaine prochaine du 15 au 21 avril 2024 pour tous les signes du zodiaque

etes-vous-assez-meticuleux-pour-trouver-lintrus-dans-ce-casse-tete-visuel-vous-avez-10-secondes

Êtes-vous assez méticuleux pour trouver l’intrus dans ce casse-tête visuel ? Vous avez 10 secondes

astrologie-les-signes-du-zodiaque-les-plus-irritables-selon-les-astrologues

Astrologie : les signes du zodiaque les plus irritables selon les astrologues

un-ingredient-entierement-naturel-pour-blanchir-les-vetements-vous-navez-plus-besoin-deau-de-javel-vinaigre-ou-bicarbonate

Un ingrédient entièrement naturel pour blanchir les vêtements, vous n’avez plus besoin d’eau de javel, vinaigre ou bicarbonate

recette-de-mousse-a-lorange-un-dessert-facile-delicieux-et-leger-a-souhait

Recette de mousse à l’orange, un dessert facile, délicieux et léger à souhait

nettoyer-les-sols-pour-moins-de-1-euro-par-jour-voici-comment-faire

Nettoyer les sols pour moins de 1 euro par jour, voici comment faire