Augmentation des pensions de base de la retraite pour certains Français, les chanceux concernés

Dans peu de temps, certains Français pourront profiter d’une augmentation des pensions de base de la retraite. Ainsi, même si la réforme qui provoque la colère de nombreuses personnes n’a pas encore eu lieu, cette hausse semble déjà se confirmer.

publicité

Augmentation des pensions de base de la retraite

Cette année encore, les personnes âgées pourront bénéficier de nouvelles augmentations sur leurs pensions. De plus, ces dernières seront bientôt exonérées de certaines taxes. Ainsi, il s’agira de la troisième augmentation au cours des derniers mois. Pour cette fois, l’augmentation des pensions de base est de 0,8% et s’inscrit dans le cadre de la loi de financement de la sécurité sociale. Autrement dit, tous les retraités ont pu obtenir la somme de 12 euros de plus par pension. En gros, cela représente 1500 euros. En ce qui concerne les taxes, l’administration fiscale a décidé d’appliquer des exonérations de cotisations sur les pensions.

publicité

Cependant, certaines personnes âgées ont dû faire face à des mauvaises nouvelles. En effet, tous les seniors ne pourront pas bénéficier de cette hausse. Elle est essentiellement destinée aux retraités les plus modestes.

publicité

Les chanceux concernés par cette hausse

De nombreux Français doivent faire face à la terrible inflation qui touche l’ensemble du territoire depuis plusieurs mois. D’ailleurs, la plupart d’entre eux n’arrivent plus à joindre les deux bouts, tellement les prix ont augmenté. Ainsi, l’augmentation des pensions est une bonne nouvelle pour les personnes concernées. Afin de savoir si l’augmentation vous concerne, il faut juste se baser sur le revenu fiscal de référence. Celui-ci ne devrait pas dépasser les 11 614 euros ou les 17 816 euros pour un couple. Autrement dit, si votre revenu fiscal de référence est inférieur à ces sommes, vous aurez droit à une augmentation de votre pension.

publicité

Par ailleurs, certains retraités bénéficieront en même temps d’une exonération partielle de la CSG. Cette décision vise à réduire le taux à 6,6% mais là encore, il y a un revenu fiscal de référence à ne pas dépasser. Ce dernier doit ainsi être compris entre 11 614 euros et 15 184 euros. Dans tous les cas, il s’agit d’une bonne nouvelle pour les seniors qui traversent une période compliquée avec cette crise.

 

publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement