Augmentation des pensions de base de la retraite pour certains Français, les chanceux concernés

Dans peu de temps, certains Français pourront profiter d’une augmentation des pensions de base de la retraite. Ainsi, même si la réforme qui provoque la colère de nombreuses personnes n’a pas encore eu lieu, cette hausse semble déjà se confirmer.

Augmentation des pensions de base de la retraite

Cette année encore, les personnes âgées pourront bénéficier de nouvelles augmentations sur leurs pensions. De plus, ces dernières seront bientôt exonérées de certaines taxes. Ainsi, il s’agira de la troisième augmentation au cours des derniers mois. Pour cette fois, l’augmentation des pensions de base est de 0,8% et s’inscrit dans le cadre de la loi de financement de la sécurité sociale. Autrement dit, tous les retraités ont pu obtenir la somme de 12 euros de plus par pension. En gros, cela représente 1500 euros. En ce qui concerne les taxes, l’administration fiscale a décidé d’appliquer des exonérations de cotisations sur les pensions.

Cependant, certaines personnes âgées ont dû faire face à des mauvaises nouvelles. En effet, tous les seniors ne pourront pas bénéficier de cette hausse. Elle est essentiellement destinée aux retraités les plus modestes.

Les chanceux concernés par cette hausse

De nombreux Français doivent faire face à la terrible inflation qui touche l’ensemble du territoire depuis plusieurs mois. D’ailleurs, la plupart d’entre eux n’arrivent plus à joindre les deux bouts, tellement les prix ont augmenté. Ainsi, l’augmentation des pensions est une bonne nouvelle pour les personnes concernées. Afin de savoir si l’augmentation vous concerne, il faut juste se baser sur le revenu fiscal de référence. Celui-ci ne devrait pas dépasser les 11 614 euros ou les 17 816 euros pour un couple. Autrement dit, si votre revenu fiscal de référence est inférieur à ces sommes, vous aurez droit à une augmentation de votre pension.

Par ailleurs, certains retraités bénéficieront en même temps d’une exonération partielle de la CSG. Cette décision vise à réduire le taux à 6,6% mais là encore, il y a un revenu fiscal de référence à ne pas dépasser. Ce dernier doit ainsi être compris entre 11 614 euros et 15 184 euros. Dans tous les cas, il s’agit d’une bonne nouvelle pour les seniors qui traversent une période compliquée avec cette crise.

 

D’autres publications dans 

duree-maximale-de-congelation-des-aliments-pour-eviter-la-deterioration

Durée maximale de congélation des aliments pour éviter la détérioration

comment-preparer-de-delicieux-beignets-doignons-frits-pour-ravir-les-papilles

Comment préparer de délicieux beignets d’oignons frits pour ravir les papilles?

bienfaits-de-leau-sur-la-reduction-de-la-glycemie-et-sur-le-controle-du-poids

Bienfaits de l’eau sur la réduction de la glycémie et sur le contrôle du poids

incroyables-resultats-de-la-gymnastique-faciale-japonaise-une-pratique-qui-fait-fureur

Incroyables résultats de la gymnastique faciale japonaise, une pratique qui fait fureur

nouveau-defi-sur-tiktok-risque-accrue-de-perte-de-dents-pour-de-nombreux-jeunes

Nouveau défi sur TikTok, risque accrue de perte de dents pour de nombreux jeunes

symptomes-indiquant-un-taux-de-cholesterol-tres-eleve-et-auxquels-il-faut-faire-attention

Symptômes indiquant un taux de cholestérol très élevé et auxquels il faut faire attention