Avantages apportés par le chewing-gum, est-ce réellement bon pour la santé ?

Dans cet article, nous allons vous partager les différents avantages apportés par le chewing-gum. En effet, si certains affirment qu’ils sont bénéfiques pour la santé, d’autres disent le contraire. Ainsi, nous allons lever le voile sur ce qui en est vraiment.

publicité

Avantages apportés par le chewing-gum

Apparemment, les chewing-gums seraient idéaux pour le nettoyage bucco-dentaire. D’ailleurs, certains affirment qu’ils pourraient même remplacer l’utilisation d’une brosse à dent. Cette information est en partie vraie car leur utilisation peut être utile pour la santé des dents, en particulier après les repas. En effet, mastiquer un chewing-gum peut être une bonne option pour se nettoyer la bouche lorsque l’on n’est pas chez soi. Toutefois, cela ne s’applique pas à tous les types car ceux de mauvaise qualité, riches en sucres et en colorants ne sont que mauvais pour l’hygiène bucco-dentaire. En fait, ceux qui présentent réellement des avantages pour la santé bucco-dentaire sont ceux qui contiennent du xylitol. Il s’agit d’un édulcorant naturel non-fermenté par les bactéries. En ce sens, il ne peut donc favoriser la formation d’acides susceptibles d’attaquer l’émail des dents.

publicité

Après de nombreuses études, il a également été démontré que consommé de manière prolongée et équilibré, le xylitol peut conduire à une meilleur santé. En effet, cette habitude réduirait la possibilité de formation de caries de 30 à 80% selon le cas. Ainsi, la mastication de chewing-gum sans sucre peut jouer un rôle important dans l’élimination des résidus alimentaires sur les dents. Par la même occasion, cela augmente le flux de salive qui, à son tour, réduit le pH de la cavité buccal, contribuant donc à la neutralisation des acides formés par la fermentation microbienne des sucres.

publicité

Limites à ne pas dépasser

Bien que le chewing-gum contenant du xylitol soit bon pour la santé bucco-dentaire, il ne peut remplacer la brosse à dents pour le nettoyage. En outre, il faut toujours garder en tête qu’il peut également être nocif s’il est mâché pendant plusieurs heures par jour. En effet, cela pourrait entraîner une augmentation de la production d’acide par l’estomac et donc provoquer une gêne au niveau de l’intestin.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver

astuces-infaillibles-pour-enlever-les-taches-de-sauce-sur-les-nappes-et-les-vetements-aucune-trace-ne-resistera

Astuces infaillibles pour enlever les taches de sauce sur les nappes et les vêtements, aucune trace ne résistera